Imprimer cette page

2020 sera-t-elle l’année de la femme à la CPME ? Son club féminin dépasse désormais la trentaine de membres…

« Gourmandise, convivialité et réseau : des atouts majeurs pour les adhérentes du Pôle Femmes des chefs d’entreprise de la CPME de l’Yonne qui se retrouvent une fois par mois autour d’une table pour y parler business et développement des affaires…Joindre l’utile à l’agréable ? ». « Gourmandise, convivialité et réseau : des atouts majeurs pour les adhérentes du Pôle Femmes des chefs d’entreprise de la CPME de l’Yonne qui se retrouvent une fois par mois autour d’une table pour y parler business et développement des affaires…Joindre l’utile à l’agréable ? ». Crédit Photos : CPME de l’Yonne.

Portée sur les fonts baptismaux depuis le mois d’octobre 2018, la cellule féminine de la Confédération des petites et moyennes entreprises de l’Yonne (CPME) voit grossir de manière inéluctable ses effectifs d’une séance à l’autre. Désormais, les filles qui expriment leur désir d’entreprendre et de manager prennent plaisir à se retrouver de manière mensuelle autour d’agapes sympathiques et fructueuses…

AUXERRE : Alors que le syndicat patronal, défenseur des intérêts des responsables de TPE et PME dans l’Yonne, continue à gonfler ses rangs au terme de 2019 (la barre des 210 adhérents a été franchie en décembre), sa cellule 100 % féminine, un sérieux plus au niveau de la communication et de la représentativité, se porte également très bien au niveau du nombre de ses adhérents.

Le pôle qui accueille des femmes chefs d’entreprises ainsi que des managers fonctionne merveilleusement bien aux dires de la secrétaire générale de la structure, Emmanuelle MIREDIN, qui en suit les courbes évolutives avec délectation.

La Confédération des petites et moyennes entreprises de l’Yonne avait pris soin à l’automne 2018 d’initier ce nouveau point de rencontre entre dirigeants de sociétés. En l’occurrence des dirigeantes puisque le Pôle Femmes des chefs d’entreprises de la CPME se veut exclusivement féminin comme son appellation l’indique !

 

 

Une trentaine de membres constitue désormais ce réseau intégré au sein d’un réseau. Il a pour objectif de se réunir une fois par mois entre midi et quatorze heures dans l’un des espaces de restauration de la place.

Une formule très attrayante selon Emmanuelle MIREDIN pour qui ces rencontres entre dirigeantes de société à l’heure du déjeuner fonctionnent plutôt bien pour y adjoindre l’utile à l’agréable. Faire du business tout en se sustentant : c’est la recette subtile des femmes qui veulent aller de l’avant !