Imprimer cette page

La couverture mobile se renforce sur le territoire : le premier site 4G multi-opérateurs a été inauguré…

« Donner l’accès de la téléphonie mobile à tous, partout, afin d’améliorer les usages au quotidien est le fondement du programme « New Deal Numérique », conclu entre l’Etat et les quatre opérateurs historiques de ce secteur technologique. Les localités de Merry-sur-Yonne et de Châtel-Censoir bénéficient désormais du premier site multi-opérateurs dans l’Yonne donnant accès à l’Internet mobile… ». « Donner l’accès de la téléphonie mobile à tous, partout, afin d’améliorer les usages au quotidien est le fondement du programme « New Deal Numérique », conclu entre l’Etat et les quatre opérateurs historiques de ce secteur technologique. Les localités de Merry-sur-Yonne et de Châtel-Censoir bénéficient désormais du premier site multi-opérateurs dans l’Yonne donnant accès à l’Internet mobile… ». Crédit Photos : Préfecture de l’Yonne.

Le pylône localisé à Châtel-Censoir devient le référent originel en matière d’optimisation et de développement de la téléphonie mobile sur le territoire icaunais. La structure est en effet la première à avoir été officialisée au cours d’une cérémonie protocolaire présidée par le préfet de l’Yonne Patrice LATRON et plusieurs représentants des instances institutionnelles départementales…

CHATEL-CENSOIR : Le programme se nomme le New Deal Mobile. Il est la résultante d’un accord historique conclu entre les quatre opérateurs de la téléphonie avec le gouvernement. Orange, Free, Bouygues et SFR se sont engagés à relever le défi de la prolifération de la téléphonie dans l’Hexagone afin de tordre le cou à la fracture numérique.

Les quatre structures ont décidé d’investir massivement dans les infrastructures de la téléphonie mobile, à grand renfort de réaménagement et de construction de pylônes.

Conséquence : ce sera désormais un jeu d’enfant, dans les zones couvertes, de capter Internet via son mobile, ou de pouvoir téléphoner dans d’excellentes conditions sans subir les dysfonctionnements se manifestant sous la forme de coupures de la communication intempestives !

En présence des élus de Merry-sur-Yonne et de Châtel-Censoir, le préfet de l’Yonne Patrice LATRON, les représentants du Département et ceux des opérateurs ont coupé le ruban, rendant opérationnel ce premier pylône…