Imprimer cette page

Clin d’œil : l’élue d’Auxerre Farah ZIANI reconvertie en « Mata-Hari » chinoise ?!

« C’est accompagnée de sa fidèle « Ume », un chow-chow aux origines chinoises que la conseillère municipale d’opposition d’Auxerre Farah ZIANI a rendu visite récemment au premier Forum des métiers en uniforme, prônant les carrières militaires. De là à crier au complot, il n’y a qu’un pas que nous anticipons allègrement ! ». « C’est accompagnée de sa fidèle « Ume », un chow-chow aux origines chinoises que la conseillère municipale d’opposition d’Auxerre Farah ZIANI a rendu visite récemment au premier Forum des métiers en uniforme, prônant les carrières militaires. De là à crier au complot, il n’y a qu’un pas que nous anticipons allègrement ! ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Etrange équipage que celui-là ! Vu et aperçu, récemment, lors du novateur Forum des Métiers en uniforme, accueilli sur l’une des grandes places auxerroises, une aire de stationnement ordinairement utilisée par les aficionados de football et transformée ce jour-là en un vaste espace démonstratif militaire afin de promouvoir la noria de métiers qui peuvent intéresser les plus jeunes dans les corps d’armées…

 

AUXERRE: Parmi la kyrielle de personnalités en uniformes galonnés et autres VIP institutionnels présents ce jour-là sur la manifestation vantant les mérites de la carrière militaire (« engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient ! ») symbolisée par ce premier forum accueilli à Auxerre, une silhouette nettement plus féminine grâce son élégance sortait du lot. Elle était accompagnée d’un compagnon à quatre pattes, au particularisme canin évident et reconnaissable.

C’était un chow-chow à l’allure altière, une jeune « fille » au poil bien fournie et aux pattes presque de velours dans sa discrétion. Prénommée « Ume », la bête escortait donc la « Belle » !

Qui n’était autre que la conseillère municipale de l’opposition auxerroise, Farah ZIANI, cible préférée des réseaux sociaux ! Rare, dans les mondanités et autres soirées « pince-fesse » où s’entrechoquent les coupes de crémant et les verres de chablis !

 

 

Mais, que faisait-elle là, assortie de son amie canin aux…origines chinoises ?!  Loyal, indépendant, silencieux : telles sont les caractéristiques du chow-chow, curieuse boule de poil importée de l’Empire du Milieu au début du XIXème siècle, via l’Angleterre. Une race de chien qui peut se montrer distante, effacée et…très curieuse. Un chien aux origines chinoises, isolé au beau milieu de militaires français de haut rang présentant du matériel et des plans de carrière pour les futures recrues ?

Pas de doute ! Et compte tenu du contexte géopolitique actuel et du complotisme ambiant, la corrélation s’avérait évidente à nos esprits : Farah ZIANI s’est bel et bien reconvertie à ses moments perdus dans l’espionnage militaire, telle une troublante « Mata-Hari » à la solde de la puissance asiatique !

Que les réseaux sociaux et les férus de « fake news » fassent leurs besognes coutumières et relaient abondamment l’information !

 

Thierry BRET