Imprimer cette page

Plus de son et plus d’images : l’élue Farah ZIANI se met en retrait des réseaux sociaux

« La Conseillère municipale d’opposition d’Auxerre Farah ZIANI n’apparaîtra plus sur les réseaux sociaux jusqu’à nouvel ordre. C’est-à-dire jusqu’à l’issue de son jugement. Poursuivie pour des faits d’abus de confiance qu’elle conteste, la jeune femme souhaite préserver sa famille et préparer sa défense dans la sérénité… ». « La Conseillère municipale d’opposition d’Auxerre Farah ZIANI n’apparaîtra plus sur les réseaux sociaux jusqu’à nouvel ordre. C’est-à-dire jusqu’à l’issue de son jugement. Poursuivie pour des faits d’abus de confiance qu’elle conteste, la jeune femme souhaite préserver sa famille et préparer sa défense dans la sérénité… ». Crédit Photo : Thierry BRET (archives).

Depuis mardi soir, celles et ceux des internautes qui suivent les actualités quotidiennes de la conseillère municipale d’opposition auxerroise sur sa page Facebook ont pu constater l’impossibilité de s’y connecter. Point de problèmes techniques, en vérité. Mais juste la volonté de la jeune femme de suspendre momentanément son fil de communication jusqu’à l’issue de son jugement…

 

AUXERRE : « Je veux préserver ma famille jusqu’à ce que justice soit faite ! ». Alors que les élus de l’opposition du Conseil municipal d’Auxerre lui avaient demandé il y a quelques jours de prendre ses distances avec ses activités d’élue jusqu’au rendu de la décision de justice (comme ils l’avaient fait précédemment avec Crescent MARAULT en mars 2021), Farah ZIANI vient de couper net le fil d’Ariane la reliant avec les réseaux sociaux sur lesquels elle apparaît régulièrement.

La jeune femme s’en est expliquée tardivement mardi soir en contactant la rédaction de notre média.

« Il n’aura échappé à personne que Facebook est devenu un support de communication où certains s’expriment sans retenue, au point de pouvoir nuire à la réalité des faits, au point de toucher avec gravité ma famille. Je continue à proclamer mon innocence des faits qui me sont reprochés. Je continue à demander de bénéficier de la présomption d’innocence… ».

 

 

Le silence radio sur les réseaux sociaux pour préserver sa famille…

 

Poursuivie pour des faits d’abus de confiance dans le cadre d’une transaction immobilière survenue en octobre 2020, qu’elle conteste (la conseillère municipale d’opposition d’Auxerre exerce la profession d’agente immobilière), Farah ZIANI devrait se présenter devant la justice le 10 mars prochain au tribunal d’Auxerre.

D’ici là, l’élue prépare sa défense avec son avocat. En gardant le silence, comme elle l’a confirmé lors de cet échange.

« Par voie de conséquence, je préfère désormais garder le silence sur les réseaux sociaux pour me consacrer à ma défense et pour protéger mes enfants et ma famille, explique-t-elle, je me déconnecte donc de Facebook jusqu’à l’issue du jugement… ».

Farah ZIANI n’en oublie pas de remercier celles et ceux de ses ami(e)s qui la soutiennent. Une parenthèse qu’elle veut placer sous le prisme de la sagesse et de la sérénité.

 

Thierry BRET