Imprimer cette page

Unissant des forces de gauche : « Le Temps des Cerises » réclame justice après l’agression d’un élu en Côte d’Or…

« Bastien FAUDOT, chef de file de l’alliance de plusieurs forces de gauche « Le Temps des Cerises », s’offusque contre l’agression subie par l’élu de Côte d’Or Jean-Claude GIRARD pris à parti la semaine dernière par une bande de pilotes de quads et demande que justice soit faite… ». « Bastien FAUDOT, chef de file de l’alliance de plusieurs forces de gauche « Le Temps des Cerises », s’offusque contre l’agression subie par l’élu de Côte d’Or Jean-Claude GIRARD pris à parti la semaine dernière par une bande de pilotes de quads et demande que justice soit faite… ». Crédit Photos : D.R.

L’agression subie par le maire de la commune d’Ouges en Côte d’Or Jean-Claude GIRARD qui a défrayé les chroniques des médias la semaine dernière ne se digère pas pour les candidats de la liste du « Temps des Cerises », conduite par Bastien FAUDOT. Fruit de l’alliance de neuf partis de gauche, celle-ci s’insurge avec véhémence contre cet acte de violence qui met à mal la République…

 

DIJON (Côte d’Or) : « Quand un maire est sauvagement agressé, c’est toute la République qui est atteinte… ». C’est par un bref mais percutant communiqué de presse que la liste aux régionales ralliant neuf partis de gauche, baptisée « Le Temps des Cerises », s’est manifestée en faisant connaître son opinion à la suite de l’agression dont a été victime Jean-Claude GIRARD, élu d’une localité de Côte d’Or la semaine dernière.

Les représentants de cette alliance qui fédère Génération. S, La France Insoumise, la Gauche Républicaine et Socialiste, Ensemble !, Nouvelle Donne, Place Publique, le Parti pour l’Ecologie Populaire et Sociale, la Gauche démocratique et Sociale et les Radicaux de Gauche, unis derrière leur tête de liste Bastien FAUDOT, ce dernier de passage à Migennes en fin de semaine dernière, ont protesté vivement contre cette atteinte à un représentant du peuple.

 

 

« On ne s’attaque pas impunément aux élus de la République qui sont, non seulement dépositaires de l’autorité publique mais aussi dépositaires de la souveraineté populaire, précise le document adressé aux rédactions.

Le « Temps des Cerises » formule le souhaite que les auteurs de cette acte de pur incivisme soient arrêtés et traduits en justice afin d’y être condamnés avec la plus grande sévérité.

« Nous faisons confiance à la justice de notre pays, ajoute le communiqué, pour prendre des mesures adaptées et fermes face à de telles circonstances, à savoir des représailles ultraviolentes, préméditées et commises en bande… ».

 

Thierry BRET