Imprimer cette page

La France prend des mesures drastiques : et pourtant nous sommes dans l’irrationnel absolu…

« Pour faire face au virus, la France vit une situation ubuesque et complexe. A grand renfort de mesures, parfois discordantes comme dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration ou dans le secteur du tourisme. L’essentiel est de se créer les conditions de sortie honorables. Pas si simple, en vérité… ». « Pour faire face au virus, la France vit une situation ubuesque et complexe. A grand renfort de mesures, parfois discordantes comme dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration ou dans le secteur du tourisme. L’essentiel est de se créer les conditions de sortie honorables. Pas si simple, en vérité… ». Crédit photo : PIXABAY.

La démocratie a encore beaucoup perdue avec des élections tronquées par le manque d’électeurs ! Avec 56% d’abstentions qui s’ajoutent aux 7 % de « non-inscrits » sur les listes électorales, les futurs maires, à l’instar des parlementaires, voire du président de la République, ne sont représentatifs que d’une minorité de Français ! Une France qui est devenue ingouvernable et indisciplinée ? C’est dans nos gènes ! Ceux-là même qui nous ont permis de bouter l’occupant nazi hors de l’Hexagone en 1944 ! Souvenons-nous : « où il y a du gène, il y a du plaisir ! »…  

TRIBUNE : « Les Français ne sont pas assez disciplinés » : dixit le Premier ministre, Edouard PHILIPPE. Pourtant les députés, eux-aussi, sont contaminés. Tant que le virus s’attaquait  aux plus anciens d’entre nous, tout se passait à peu près pour le mieux. Dès qu’il s’en est pris aux plus jeunes, il a fallu  prendre des mesures drastiques.

Un senior, cela coûte cher au plan social, retraite et santé. De plus, la justification primordiale du passage au stade 3, c’est que nous ne sommes pas assez disciplinés et que nous manquons de civisme !

« A force de nous prendre pour des c.., comment on pourrait faire autrement ? » disait le regretté Coluche. Dans la cour de récréation de la République, les jeunots jouent à l’heure actuelle à un drôle de jeu : celui du « c’est pas moi, c’est l’autre… ». Se renvoyant la balle.

Quant à la formule, « Il faut faire confiance aux scientifiques » prononcée par le président, elle interroge également. Si on le croit, il nous en raconte une autre ! Déjà que les spécialistes ne sont jamais d’accord entre eux !

Les érudits Chinois affirment que le traitement du paludisme est efficace contre le coronavirus alors que les Français disent tout le contraire ! Certains déclarent aujourd’hui que nous sommes en phase 3 depuis au moins quinze jours déjà.

Souvenons-nous, ces savants (et pas que de Marseille !) qui déclaraient allègrement que « le nuage de Tchernobyl, dès qu’il a vu « attention douane française », s’est arrêté au-dessus de l’Allemagne ! ».

 

Contradictions et affirmations en  tout genre…

 

Le coronavirus, tout aussi lettré, s’arrêtera donc à la porte des bureaux de vote ! Les commerces non utiles doivent fermer : certains chercheurs, pensent qu’il est stupide de boucler les écoles. Comme il est tout aussi idiot de permettre les élections, ou d’avoir permis le rassemblement des supporters du Paris Saint-Germain en dehors du stade lors du match contre Dortmund !

Seuls les commerces « utiles » peuvent rester ouverts, comme l’alimentaire. C’est le cas des supermarchés, oui, mais dans certaines villes, ainsi que les marchés au dehors qui ne sont pas interdits.

Parmi les boutiques encore fonctionnelles, le gouvernement classe les bureaux de tabac dans l’utile : c’est la double peine pour les clients.

Dans ces débits de tabac, on aura le risque d’attraper le virus et en prime de finir son existence avec le cancer du poumon ! Donnez-nous les noms des scientifiques qui permettent cela ! De plus, certains bureaux de tabac font également « café-loto-PMU et presse » : gardons de l’espoir ! 

Si les hôtels demeurent opérationnels : quid des boutiques ouvertes dans les grands hôtels ? Attention, les restaurants, y compris des complexes hôteliers  sont fermés : où mangeront les clients ?

Nous sommes dans l’irrationnel absolu ! Que dire du ministre de l’Education nationale, qui déclare aux journalistes que « fermer les écoles n’est pas nécessaire ».

 

« Ne pas prendre la vie au sérieux, on n’en sortira pas vivant ! »

 

Ses propos seront contredits trois heures plus tard par le locataire de l’Elysée qui affirmera logique et nécessaire de baisser le rideau des écoles, des crèches et des universités ! Quelles démarches épistémologiques ?

Pour mieux comprendre « l’irrationnel », on peut entrer dans les paradigmes de Davidson et d’Aristote ! Notre civilisation développe « l’irrationnel » comme une « forme pensée » consciente.

Les politiques ne sont responsables de rien. Ils créent, comme toujours les conditions d’une sortie honorable. Si les constats battent les prescriptions des grands érudits, ce sera la faute des Professeurs Nimbus et Tournesol !

Lorsque les résultats sont moins bons que ce qui est prévu, ce sont les statisticiens et les économistes qui sont dans l’erreur et voués aux gémonies !   Que faire ? Prier Saint-Jude, patron des causes perdues pour les Chrétiens, sortir en urgence le « tapis de prières » pour les musulmans et aller au « Mur des lamentations » pour nos amis juifs !

Et pour les autres agnostiques ou athées ? S’en remettre aux hasards du destin. Ecouter Bob MARLEY quand il disait : « il ne sert à rien de prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon, on n’en sortira pas vivant… » !

Une citation, fameuse, qui est également attribuée à De FONTENELLE, HUBBARD et Alphonse ALLAIS. A méditer, en vérité !

Jean-Paul ALLOU