Imprimer cette page

Prix Initiatives Associations : pour que le monde associatif bénéficie d’un coup de projecteur sur leurs actions…

« Chaque année, les Prix Initiatives Associations de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté récompensent grâce à leur jury le travail de structures qui évoluent dans des domaines hétéroclites au plus près des territoires… ». « Chaque année, les Prix Initiatives Associations de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté récompensent grâce à leur jury le travail de structures qui évoluent dans des domaines hétéroclites au plus près des territoires… ». Crédit photo : Thierry BRET.

C’est le 23 avril prochain que seront décernés à Lons-le-Saunier les prix régionaux du challenge « Initiatives Associations », porté chaque année par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté. Mais, pour y parvenir, il fallait obligatoirement franchir le cap sélectif de la phase départementale ; celle-ci a eu lieu récemment à Auxerre…

AUXERRE : Ils étaient 23 dossiers de candidature à se présenter sur la ligne de départ de ce PIA 2020, le fameux « Prix Initiatives Associations ».

Du disparate et de l’éclectique, à coup sûr parmi ces challengers potentiels qui n’avaient qu’un seul et unique objectif pour celles et ceux de leurs responsables à les avoir inscrit : remporter la mise !

C’est-à-dire la précieuse obole de mille euros offerte par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, instigatrice de ce concours. Celui-ci a pour vocation chaque année de désigner la structure associative la plus méritante selon des critères précis.

S’adressant à des entités impliquées dans l’un des six domaines suivants (culture, environnement, patrimoine, solidarité, sport amateur et éducation), le challenge national qui se répercute parmi les caisses régionales de l’établissement financier permet de mettre en lumière une association qui se distingue dans l’un de ses projets.

Ce sont in fine 18 lauréats départementaux qui bénéficient de ces récompenses et du coup de projecteur médiatique apporté à leur projet.

Dans l’Yonne, Bouchons 89 et REPAIR CAFE Auxerre ont eu les faveurs d’un jury composé d’acteurs institutionnels et économiques de notre territoire.