Imprimer cette page

Premiers objectifs atteints pour le DMP : la CPAM de l’Yonne dépasse le cap des trente mille dossiers

« L’adhésion au DMP connaît de l’engouement dans l’Yonne. La Caisse primaire de l’assurance maladie vient de confirmer que la barre des trente mille dossiers réalisés était dépassée. Mieux : le nombre d’adhésion avoisine déjà les trente-et-un mille documents avant le terme de l’année. De quoi satisfaire le directeur adjoint de l’établissement, Thierry GALISOT, qui avait remis leurs lots aux gagnants d’un concours lié aux adhésions au printemps… ». « L’adhésion au DMP connaît de l’engouement dans l’Yonne. La Caisse primaire de l’assurance maladie vient de confirmer que la barre des trente mille dossiers réalisés était dépassée. Mieux : le nombre d’adhésion avoisine déjà les trente-et-un mille documents avant le terme de l’année. De quoi satisfaire le directeur adjoint de l’établissement, Thierry GALISOT, qui avait remis leurs lots aux gagnants d’un concours lié aux adhésions au printemps… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Enregistrant une hausse très significative de plus de 10 % du taux d’adhésion des assurés sociaux sur notre territoire, la Caisse primaire de l’assurance maladie atteint déjà l’un des premiers objectifs inhérent à la promotion du dossier médical partagé…

AUXERRE : La barre des trente mille documents effectifs vient d’être atteinte dans le département de l’Yonne. Il s’agit même d’un chiffre un peu plus élevé par ailleurs car la statistique officielle apportée par le service communication de la Caisse primaire de l’assurance maladie de l’Yonne, ce vendredi 06 décembre, confirme que le nombre de DMP souscrits par les assurés sociaux du territoire nord-bourguignon avoisine les trente-et-un mille exemplaires.

Lancé en octobre 2018, le DMP a pour vocation de se propager à l’ensemble des assurés sociaux de l’Hexagone. Son principe, élémentaire, est de répertorier sur un document dématérialisé unique l’ensemble des actes médicaux et des examens qui ponctuent l’existence humaine.

Consultable uniquement par le corps médical, l’outil peut se révéler d’un sérieux secours en cas d’intervention urgente sur un patient.

Depuis avril, le taux d’adhésion au DMP est de 10 % dans l’Yonne. Une preuve tangible que la communication faite autour de ce support informatif personnalisé a su faire mouche auprès des différentes strates de la population.

Ingénieuse, la CPAM avait même initié un concours au printemps dernier pour encourager la création de dossiers avec en jeu des téléphones portables. Confirmant ainsi que la santé n’a pas de prix !