Imprimer cette page

« Vélo & Co » roule pour les férus de mobilité douce : la bicyclette se dévoilera sous toutes ses formes et usages

« En matière de mobilité douce, les cycles sont devenus les chouchous de nos compatriotes, notamment celles et ceux qui résident en zone urbaine. Dijon Congrexpo apporte des innovations à ce rendez-vous, deuxième du nom, en accueillant le constructeur local, LAPIERRE… ». « En matière de mobilité douce, les cycles sont devenus les chouchous de nos compatriotes, notamment celles et ceux qui résident en zone urbaine. Dijon Congrexpo apporte des innovations à ce rendez-vous, deuxième du nom, en accueillant le constructeur local, LAPIERRE… ». Crédits Photos : Vélo & Co et D.R.

Amateurs de mobilité douce, cette animation est faite pour vous ! Manifestation régionale de référence en Bourgogne Franche-Comté, « Vélo & Co » soufflera sa seconde bougie du 16 au 18 septembre à Dijon. Le salon accueillera des démonstrations, conférences, ateliers, rencontres avec des spécialistes de la « petite reine »…

 

DIJON (Côte d’Or) : Alors que le prix des énergies fossiles flambe à la pompe depuis le début de l’année, la pratique de la bicyclette figure de plus en plus comme une saine réalité pour celles et ceux qui ont opté pour la mobilité douce.

Organisée par Dijon Congrexpo, cette édition présente ce moyen de locomotion fort prisé des Français, sous toutes ses formes et selon toutes ses conceptions en matière d’usage durant ce long week-end de la mi-septembre.

Trois journées durant, ce rendez-vous, ouvert aux néophytes comme aux passionnés, propose un programme éclectique qui permet de recevoir des fabricants et revendeurs de cycles comme des équipementiers, un pôle tourisme, mais également des structures spécialisées dans le domaine de la santé et de la sécurité, sans omettre la mobilité urbaine à la pointe de l’actualité.

 

 

Parmi les nouveautés mises en exergue cette saison, signalons la présence parmi les fabricants de l’emblématique constructeur LAPIERRE, originaire de Dijon.

Une bourse aux vélos d’occasion mettra en étroite relation vendeurs et acquéreurs désireux réaliser de bonnes affaires.

Côté sportif, enfin, la traditionnelle épreuve cyclotouriste, « La Côte d’Orienne », partira du parc des expositions dijonnais au matin de la journée dominicale.

 

   

 

 

En savoir plus :

 

Les partenaires de la manifestation sont la Région Bourgogne Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte d’Or, le Comité régional de la Fédération Française de Cyclisme Bourgogne Franche-Comté, la Fédération Française de Cyclotourisme, le Vélotour et l’ASPTT Dijon.

 

Plus d’informations sur : https://www.veloandcodijon.com/

 

Thierry BRET