AJ SERVICES 89 : des véhicules sans permis pour les collaborateurs en quête du précieux sésame...

« Décorées par la société PANO, deux automobiles se conduisant sans permis sont venues étoffer le parc matériel d’AJ SERVICES 89 il y a quelques semaines. Objectif : apporter le confort de vie et un gain de temps à ses utilisateurs. Ceux-ci s’engagent à passer le permis au terme d’un apprentissage bénéficiaire d’un coup de pouce de la part de l’entreprise… ». « Décorées par la société PANO, deux automobiles se conduisant sans permis sont venues étoffer le parc matériel d’AJ SERVICES 89 il y a quelques semaines. Objectif : apporter le confort de vie et un gain de temps à ses utilisateurs. Ceux-ci s’engagent à passer le permis au terme d’un apprentissage bénéficiaire d’un coup de pouce de la part de l’entreprise… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Favoriser la mobilité des collaborateurs dépourvus de permis de conduire tout en les incitant à apprendre les rudiments pédagogiques leur permettant de réussir à l’examen : c’est le challenge choisi par le dirigeant de la société AJ SERVICES 89, Jérôme ATTIAVE, pour améliorer la qualité de vie de ses salariés…Utile et astucieux !

 

AUXERRE : Deux petits véhicules, arborant les couleurs de la société AJ SERVICES 89, sillonnent depuis plusieurs semaines les rues de la préfecture de l’Yonne. Avec leur look très caractéristique (soit la ligne particulière de la dernière création de Citroën, AMI), on ne peut les manquer de nos angles de vision.

Se conduisant sans permis, ces moyens de locomotion électriques sont mis à la disposition du personnel de cette entreprise de services icaunaise qui ne bénéficierait pas encore du précieux sésame aux feuillets roses.

Ludiques, pratiques, à forte maniabilité, les deux véhicules permettent un déplacement optimal dans de bonnes conditions, au cœur de la ville mais aussi dans sa périphérie, en limitant les contraintes horaires. Sans omettre le respect de l’environnement, une valeur citoyenne chère au dirigeant.

L’initiative pour le moins originale de l’entrepreneur lui a coûté l’équivalent de 14 000 euros. Un budget qu’il a consenti à débloquer afin de garantir le confort de vie de ses équipes tout en leur offrant l’opportunité de se déplacer plus rapidement ; un gain se traduisant in fine par davantage de missions à accomplir auprès des personnes bénéficiaires d’aides à domicile.

 

 

L’Avallonnais percevra deux véhicules électriques sans permis d’ici la fin 2021…

 

Mais, derrière cette stratégie, il y a aussi la volonté pour Jérôme ATTIAVE d’encourager ses salariés non détenteurs du précieux permis de pouvoir le passer en étant accompagné financièrement. Une aide substantielle faisant office de coup de pouce incitatif aux vertus salvatrices.

Conduire une automobile sans permis suppose de facto la connaissance confirmée du code de la route. Donc de se prémunir d’un premier accessit. Puis, au volant des petites Citroën de « poche », le conducteur peut ensuite s’aguerrir à l’aisance du pilotage en ville afin d’en maîtriser les chausse-trappes rencontrés dans les rues.

Une dizaine de collaborateurs de la société exerçant leurs activités professionnelles sur l’Auxerrois vont profiter de cette mesure incitative dans les semaines à venir. Avant que le gérant de l’entité duplique ce qu’il a mis en place dans un autre secteur de notre territoire, l’Avallonnais.

Une zone sectorielle où les besoins en recrutement sont très perturbés par le manque de mobilité des candidats à l’emploi. D’ailleurs, avant le terme de l’année, AJ SERVICES 89 devrait se doter de deux véhicules supplémentaires pour tenter de résoudre la problématique en incitant les salariés à passer enfin leur permis…

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil