Imprimer cette page

La popularité de la DACIA Sandero reste au beau fixe : les Français l’ont toujours dans la peau !

« Elle devance de plusieurs longueurs la Peugeot 208, la Peugeot 2008 et le Renault Captur, la Sandero à l’estampille de DACIA se hisse pour la seconde année consécutive tout en haut du podium des véhicules les plus vendus sur le marché des particuliers en France… ». « Elle devance de plusieurs longueurs la Peugeot 208, la Peugeot 2008 et le Renault Captur, la Sandero à l’estampille de DACIA se hisse pour la seconde année consécutive tout en haut du podium des véhicules les plus vendus sur le marché des particuliers en France… ». Crédit Photos : DACIA Service Communication.

Pour la seconde année consécutive, le modèle conserve les faveurs des automobilistes de l’Hexagone. Il caracole en tête des ventes avec 47 609 exemplaires écoulés au terme de 2020. Malgré le contexte particulier qui a secoué le secteur, DACIA réussit à maintenir son leadership. Même si le constructeur a vu ses ventes reculer de près de dix mille unités par rapport à l’année antérieure…

PARIS : Ce n’est finalement pas une surprise pour les spécialistes de la question. Même si le marché de l’automobile a perdu de sa superbe au terme de cette édifiante année 2020. DACIA place une nouvelle fois l’un de ses modèles, la Sandero, sur la plus haute marche du podium des meilleures ventes de véhicules auprès des particuliers. Renforçant un peu plus une position confortable de leader qui s’était déjà affirmée en 2019.

Toutefois, le constructeur n’a pu réitérer les excellents résultats obtenus l’année précédente. La baisse de ses ventes se solde par un débours de dix mille véhicules entre les deux exercices. Preuve manifeste que la pandémie a laissé des traces indélébiles dans le monde des affaires.

 

 

 

 

 

DACIA possède avec la Duster un autre modèle qui rivalise avec la brillante lauréate de ce classement. Le SUV de la filiale de Renault a séduit 75 % d’acheteurs non-professionnels.

Cependant, ces résultats sont à relativiser quelque peu. Notamment si l’on s’intéresse aux ventes effectuées sur le marché des entreprises. Le sémillant produit de DACIA ne figure pas dans le trio de tête. Il est nettement devancé par la Peugeot 208 (92 796 exemplaires), la Renault Clio (84 031 unités) et la Peugeot 2008 (66 698 exemplaires).