Imprimer cette page

Elle pilote un volumineux HYSTER : Marie-Louise FORT accomplit un rêve de gosse !

« Au volant d’une imposante machine de chantier, le maire de Sens a exaucé un rêve de gosse lors de l’inauguration de la ligne de fret maritime entre le Vietnam et la France. Marie-Louise FORT a pu conduire et assurer une manœuvre aux commandes d’un HYSTER, chargeant un conteneur à bord d'une barge..."… « Au volant d’une imposante machine de chantier, le maire de Sens a exaucé un rêve de gosse lors de l’inauguration de la ligne de fret maritime entre le Vietnam et la France. Marie-Louise FORT a pu conduire et assurer une manœuvre aux commandes d’un HYSTER, chargeant un conteneur à bord d'une barge..."… Crédit Photos : Thierry BRET.

Depuis longtemps, l’édile de Sens en rêvait ! A chaque visite consentie sur le site de la zone portuaire, elle espérait s’asseoir tôt ou tard dans la cabine de pilotage aux commandes de cet engin de chantier aux dimensions hors norme. Mais, cette fois-ci, Didier MERCEY, patron de LOGI YONNE, lui a permis d’accéder à ce désir pour le moins insolite : aux manettes du HYSTER, la présidente du Grand-Sénonais a assuré durant sa démonstration !

GRON : Sous le regard admiratif et étonné d’un parterre de personnalités venues inaugurer la nouvelle ligne de fret conteneurisée entre le Vietnam et la France, Marie-Louise FORT s’est livrée à un petit exercice dont elle n’a pas coutume !

Aux côtés du conducteur de cet engin au tonnage impressionnant, madame le maire a troqué le temps d’un exploit mécanisé authentique sa vêture d’élue pour manœuvrer l’appareil sur la zone d’embarquement des conteneurs.

 

 

 

 

Mieux, elle a pris part, avec l’aide bienveillante de son copilote, à un exercice de manutention qui n’avait rien de factice. Celui-ci consistait à placer sur la barge en partance pour le port d’Ho Chi Minh l’un des volumineux conteneurs, renfermant de l’orge destinée à la production de bière, produite dans l’Yonne.

Munie de ses indispensables artifices sécuritaires, Marie-Louise FORT, une fois descendue de l’imposant appareil, confia qu’elle avait vécu là une expérience de pur bonheur, s’apparentant à un rêve de gosse. Conduire et manœuvrer un engin de chantier. Son vœu est enfin exaucé.