Imprimer cette page

Distinction : le président de la FRTP BFC Vincent MARTIN devient chevalier de la Légion d’honneur

« Le président directeur général du groupe Roger MARTIN, l’un des fleurons entrepreneuriaux évoluant dans le domaine des travaux publics et du bâtiment en Bourgogne Franche-Comté, Vincent MARTIN, a été honoré au début de l’été en accédant au grade de chevalier de la Légion d’honneur. Mérité pour un homme profondément engagé en faveur de la défense des entreprises et de l’économie… » « Le président directeur général du groupe Roger MARTIN, l’un des fleurons entrepreneuriaux évoluant dans le domaine des travaux publics et du bâtiment en Bourgogne Franche-Comté, Vincent MARTIN, a été honoré au début de l’été en accédant au grade de chevalier de la Légion d’honneur. Mérité pour un homme profondément engagé en faveur de la défense des entreprises et de l’économie… » Crédit Photo : Thierry BRET (archives).

Figure incontestable et emblématique de la filière des travaux publics sur notre territoire régional, le patron de la société éponyme – l’un des fleurons des entreprises évoluant dans le domaine du terrassement et de la construction de routes en Bourgogne Franche-Comté – et président de la puissante Fédération régionale des Travaux Publics (FRTP) a été promu au grade de chevalier de la Légion d’honneur lors de la promotion estivale.

 

DIJON (Côte d’Or) : Il a fait partie de la dernière promotion de légionnaires à recevoir la vénérable décoration, cet été. Un insigne que personne ne lui contestera tant il agit en faveur de l’économie territoriale depuis maintenant plusieurs décennies en sa qualité de patron responsable dans le milieu du BTP et de la défense des acteurs de l’économie. Personnage entier et trublion évoluant comme un poisson dans l’eau dans le monde des affaires, le Dijonnais Vincent MARTIN vient obtenir une très belle récompense honorifique en étant promu chevalier de la Légion d’honneur.

Une juste distinction pour celui qui depuis près de trente ans défend les intérêts des entreprises régionales d’un secteur fondamental en France, les travaux publics, assure la valorisation et l’image de la corporation et propose des partenariats conçus dans un esprit gagnant/gagnant avec les collectivités locales. Promouvoir la filière auprès des plus jeunes générations et lutter efficacement contre les effets de la crise énergétique intègrent ses valeurs. N’aime-t-il pas employer la fameuse formule, « seul, on va vite, ensemble, on va plus loin ! ».

 

 

Une distinction bien particulière qui se conjugue en termes de réussite avec sa récente nomination à la tête du circuit automobile de Dijon-Prenois en qualité de président de la structure. Logique en somme quand on est soi-même un féru de sport automobile !

 

Thierry BRET