Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

La fibre optique ne connaît pas la crise : 500 foyers et professionnels de Villefargeau bientôt connectés !

« Le déploiement de la fibre optique ne s’arrête pas même pendant les périodes de confinement ou de couvre-feu ! La déléguée régionale d’ORANGE Véronique MORLIGHEM effectuera un déplacement important le 09 avril dans l’Yonne. Elle inaugurera la nouvelle armoire optique de Villefargeau. Avant d’animer une conférence de presse à portée globale… ». « Le déploiement de la fibre optique ne s’arrête pas même pendant les périodes de confinement ou de couvre-feu ! La déléguée régionale d’ORANGE Véronique MORLIGHEM effectuera un déplacement important le 09 avril dans l’Yonne. Elle inaugurera la nouvelle armoire optique de Villefargeau. Avant d’animer une conférence de presse à portée globale… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

L’information a été confirmée en cette fin d’après-midi de vendredi par le service de presse de l’entreprise. La déléguée régionale d’ORANGE en Bourgogne Véronique MORLIGHEM maintient le déplacement qu’elle effectuera le 09 avril dans l’Yonne. Le déploiement de la fibre optique n’attend pas ! Qu’il y ait ou non de nouvelles mesures de confinement…

 

DIJON (Côte d’Or) : Le déplacement, que doit effectuer en fin de semaine prochaine la responsable régionale de l’opérateur sur le territoire de l’Yonne, est maintenu. Il  répond à un double objectif, en vérité.

D’une part, Véronique MORLIGHEM va profiter de sa venue en périphérie d’Auxerre, dans la commune de Villefargeau, pour y inaugurer l’une des armoires optiques qui est installée dans le bourg. Celle-ci se situe rue Paul Gauguin.

Cet équipement représente l’un des nouveaux points névralgiques qui va faciliter l’essor du nombre de connexions auprès des particuliers et professionnels.

D’autre part, la patronne d’Orange Bourgogne ajoutera à cette inauguration officielle faite en présence du maire Pascal BARBERET une conférence de presse.

On le sait : la déléguée régionale affectionne tout particulièrement ce genre d’exercice. Il lui donnera en effet l’opportunité de dresser un point global de la situation en l’étayant de chiffres et de commentaires sur le déploiement de la fibre optique dans l’Yonne. Tout en accentuant le contenu de ce focus sur le secteur de l’Auxerrois.

 

 

 

 

A terme, grâce à cette nouvelle installation, la bourgade en périphérie occidentale d’Auxerre apportera le très haut débit aux cinq cents foyers ou locaux professionnels à desservir.

Le service de communication de l’opérateur par la voix de son attaché de presse Olivier BISIAUX précise par ailleurs que « l’entreprise tiendra cette conférence de presse en qualité de « déployeur » de réseau ».

Moyennant quoi, le client aura toujours le choix in fine de l’opérateur devant assurer le raccordement de la fibre à son foyer ou dans son entreprise.

Enfin, pour les férus de technologie, ORANGE proposera une démonstration d’une soudure de fibre optique qui sera assurée par l’un des techniciens présents ce jour-là.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil