Imprimer cette page

Crescent MARAULT invite le milieu associatif lors d’un débat conférence : décryptage des réalités du terrain…

« Coup d’envoi d’une série de rencontres publiques pour le candidat à la municipalité d’Auxerre ce mardi 29 octobre au soir ! Crescent MARAULT, droite et centre droit, s’interroge sur le milieu associatif local pour mieux en appréhender ses attentes et ses besoins avant le scrutin du printemps 2020… ». « Coup d’envoi d’une série de rencontres publiques pour le candidat à la municipalité d’Auxerre ce mardi 29 octobre au soir ! Crescent MARAULT, droite et centre droit, s’interroge sur le milieu associatif local pour mieux en appréhender ses attentes et ses besoins avant le scrutin du printemps 2020… ». Crédit Photos : Jean-David DEZERT.

Posséder une photographie identitaire précise des prérogatives de la vie associative importe au candidat de la droite et du centre droit à l’échéance municipale d’Auxerre. Ce mardi 29 octobre, à partir de 18h30, l’élu de l’Yonne incite le public à prendre part à l’une des premières rencontres programmées dans le cadre de la future campagne électorale. Histoire de ressentir et percevoir la réalité palpable de ces associations du tissu local et leurs besoins…  

AUXERRE : Première d’une série de quatre rendez-vous qui s’échelonneront au fil des prochaines semaines dans la capitale de l’Yonne, la soirée thématique de ce mardi 29 octobre offrira une tribune oratoire à l’un des candidats lancés à l’assaut de l’hôtel de ville, le représentant du centre droit et de la droite républicaine, Crescent MARAULT.

Ce dernier a décidé de se jeter dans l’arène bien avant l’heure de la campagne officielle (elle ne débutera qu’à partir du 18 janvier) en s’interrogeant publiquement sur un certain nombre de pôles d’intérêt très représentatifs ponctuant les attentes de la vie sociétale locale.

Le tissu associatif, fort de plus de 650 entités officielles, est précisément l’un de ses vecteurs où il est bon de se questionner sur son devenir. Et sous quelle forme.

Réunissant un plateau d’une demi-douzaine d’intervenants à ses côtés, Crescent MARAULT abordera plusieurs items lors de cette intervention, assurée dans l’amphithéâtre de la Fédération départementale du Bâtiment.

Parmi ceux-ci : la place à accorder au monde associatif de demain, entre transparence et échange avec les représentants de la future équipe municipale, sortie des urnes après le double scrutin du mois de mars ? Une question qui ne devrait pas manquer de susciter son lot de réponses ; à l’instar de l’autre aspect traité en priorité ce soir-là : la mutualisation des besoins associatifs et le développement de la communication. Comme chacun sait : un élément prégnant pour doper le dynamisme d’une structure associative digne de cette appellation, tout en lui permettant de se faire connaître aux yeux de tous…

S’en suivra un débat devant permettre au candidat d’analyser la situation et d’énoncer des propositions…