Imprimer cette page

Deux chefs de file de l’UDI ont reçu l’investiture nationale : un sésame pour mieux se projeter...

« Le président de l’UDI Jean-Christophe LAGARDE a validé les investitures de deux de ses représentants pour les municipales dans l’Yonne, à Auxerre et à Sens. Sébastien DOLOZILEK (à gauche) apporte, tout comme son leader national, son soutien au candidat déjà déclaré et adoubé par les Républicains, Crescent MARAULT (à droite). A Sens, le second élu, Amine HARADJEE, devra se rapprocher de Marie-Louise FORT (LR) afin de connaître ses intentions… ». « Le président de l’UDI Jean-Christophe LAGARDE a validé les investitures de deux de ses représentants pour les municipales dans l’Yonne, à Auxerre et à Sens. Sébastien DOLOZILEK (à gauche) apporte, tout comme son leader national, son soutien au candidat déjà déclaré et adoubé par les Républicains, Crescent MARAULT (à droite). A Sens, le second élu, Amine HARADJEE, devra se rapprocher de Marie-Louise FORT (LR) afin de connaître ses intentions… ». Crédit Photos : UDI Yonne.

Deux membres Icaunais de la formation centriste de l’Union des démocrates et des indépendants (UDI) viennent de recevoir leur précieux sésame qui leur permettra de se propulser dans le jeu électoral des municipales 2020 : l’Auxerrois Sébastien DOLOZILEK et le Sénonais Amine HIRIDJEE.

PARIS : L’information est tombée en fin de journée mardi soir. Elle émanait du Comité national d’investiture du parti centriste de l’UDI, dirigé par le député de la cinquième circonscription de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe LAGARDE.

Deux chefs de file ont été officiellement désignés pour porter haut les couleurs de la formation centriste dans deux des villes les plus importantes de notre territoire, Auxerre et Sens.

Dans la capitale de l’Yonne, l’UDI a choisi comme porte-étendard Sébastien DOLOZILEK. Une figure connue dans le microcosme auxerrois. L’UDI apporte son soutien au candidat déjà déclaré depuis plusieurs mois, le maire de Saint-Georges-sur-Baulche, Crescent MARAULT.

Rappelons que ce dernier a été également adoubé par le député de la première circonscription de l’Yonne, Guillaume LARRIVE, actuellement en campagne pour l’élection de la présidence des Républicains, dont le verdict sera connu courant octobre.

 

 

« Personne ne peut se prévaloir d’avoir été choisi en haut lieu si ce n’est les deux candidats… »

 

Quant à la ville la plus septentrionale du département, elle verra en Amine HARADJEE le représentant officiel du parti des démocrates et des indépendants.

Ce dernier devra sans doute se rapprocher de l’édile actuel, la Républicaine Marie-Louise FORT, pour en connaître davantage sur son destin politique immédiat. A ce jour, la présidente de la Communauté du Grand-Sénonais n’a pas encore entériné sa décision…

Seules les villes d’Auxerre et de Sens ont bénéficié de ces investitures nationales. Dans les autres localités de l’Yonne, c’est au Comité départemental des investitures qu’il incombera de choisir les candidats idoines pour représenter l’UDI dans ce scrutin.

Quant au porte-parole du mouvement centriste dans l’Yonne, Kevin LEGENDRE-BONIFACE, il a par ailleurs précisé « qu’hormis les deux candidats désignés par les instances nationales, personne ne pouvait se prévaloir d’avoir été choisi par le parti démocrate et indépendant… ». Comprenne qui pourra !