Imprimer cette page

La liste écologique entre en scène à Auxerre : un happening pour frapper les trois coups de la campagne…

« L’adjoint actuel à l’environnement et aux espaces verts Denis ROYCOURT ne suivra pas le maire actuel dans un quatrième mandat si ce dernier se présentait. En compagnie de l’une de ses collègues, l’adjointe en charge des transports Maud NAVARRE, il a décidé de porter le projet « Auxerre Ecologie 2020 » qui sera en partie commenté ce samedi 14 septembre lors d’un happening… ». « L’adjoint actuel à l’environnement et aux espaces verts Denis ROYCOURT ne suivra pas le maire actuel dans un quatrième mandat si ce dernier se présentait. En compagnie de l’une de ses collègues, l’adjointe en charge des transports Maud NAVARRE, il a décidé de porter le projet « Auxerre Ecologie 2020 » qui sera en partie commenté ce samedi 14 septembre lors d’un happening… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Chefs de file du programme « Auxerre écologie 2020 », Maud NAVARRE et Denis ROYCOURT détailleront leurs premières initiatives pour améliorer la qualité de vie des habitants de la capitale de l’Yonne lors d’un moment convivial. Ce rendez-vous aura lieu samedi 14 septembre place Charles Surugue à 15 heures. Au pied de la statue de Cadet Rouselle…

AUXERRE : C’est une manière plutôt insolite de marquer son entrée officielle en campagne pour l’une des listes prétendantes à la succession de Guy FEREZ, maire d’Auxerre, en mars prochain. 

Les porteurs du projet « Auxerre Ecologie 2020 », Maud NAVARRE et Denis ROYCOURT, têtes de liste du programme vert, convient en effet la population locale à un instant convivial, exercé sous la forme d’un happening, ce samedi après-midi.

Y seront dévoilés le slogan de campagne, le déroulé de celle-ci dans le moindre détail ainsi que plusieurs propositions à concrétiser une fois élu. Les premières sont destinées à optimiser la qualité de vie des résidents de la préfecture de l’Yonne.

Pour couronner le tout, les deux colistiers poursuivront les échanges en répondant aux interrogations du public lors d’une réception amicale à l’issue de cette prise de contact initiale.

 

Y aller seul ou presque dans les apparences…

 

L’actuel adjoint à l’environnement et aux espaces verts, sans omettre la restauration collective, a annoncé il y a quelques jours son intention de prendre part aux joutes électorales du printemps 2020. Sans négocier, cette fois-ci, la moindre alliance avec l’édile en place depuis trois mandats.

Conforté par les résultats prometteurs obtenus lors des européennes par les écologistes (13,5 %), Denis ROYCOURT a décidé de fausser compagnie à Guy FEREZ après trois mandats vécus à ses côtés et d’y aller seul. Enfin, presque…

En charge des transports, de la mobilité et des déplacements au sein de la municipalité auxerroise, l’ex-candidate aux législatives dans la première circonscription de l’Yonne en 2017, sous les couleurs de EELV (Europe Ecologie les Verts), Maud NAVARRE a décidé de soutenir le projet de Denis ROYCOURT et de le rejoindre. Un ticket qui pourrait s’avérer gagnant in fine ?