Ultime ligne droite pour les représentants des Républicains afin de convaincre les plus indécis des électeurs avant le seul et unique tour de ces élections européennes se déroulant dimanche 09 juin. Ce soir, au Grenier à Sel d’Avallon, l’un des colistiers de François-Xavier BELLAMY, le maire de L’Haÿ-les-Roses Vincent JEANBRUN analysera le contexte actuel et les enjeux de ce scrutin aux côtés du président des LR 89, l’ancien député Guillaume LARRIVE…
AVALLON : Il est pourtant situé en dernière position de la liste aux 81 patronymes des Républicains, le président du groupe majoritaire au Conseil régional d’Ile-de-France Vincent JEANBRUN, mais cela ne l’empêche nullement de mouiller la chemise en multipliant meetings et rencontres avec les électeurs depuis le lancement de cette campagne.
Effectuant le déplacement dans la partie méridionale de l’Yonne, ce lundi soir, du côté de la salle du Grenier à Sel à Avallon, l’édile de la localité de L’Haÿ-les-Roses participera à l’une des dernières joutes verbales avec le public. Celui-ci, venu le questionner sur les enjeux et perspectives de ces échéances européennes et parler, évidemment, du programme de son poulain, un François-Xavier BELLAMY que les militants et sympathisants de droite s’accordent à trouver « excellent » dans la manière dont il mène sa campagne, notamment dans les débats télévisés, où il fait montre de la connaissance des dossiers mais aussi de son sens de la répartie face à ses adversaires politiques. Même les plus farouches ! On aura pu en juger la semaine dernière encore sur le dernier plateau, concocté par LCI.
Ce lundi, Vincent JEANBRUN retrouvera le patron des LR de l’Yonne, un certain Guillaume LARRIVE omniprésent – on ne cesse de le voir partout depuis plusieurs semaines dans son territoire de prédilection, à croire qu’il est déjà en campagne ! – et qui interviendra sur une thématique ô combien d’actualité : « émeutes, insécurité, immigration : où va la France ? ».
Le dénominateur commun entre ces deux personnalités de droite n’est autre que la plume et la délivrance d’idées sur le papier. L’élu francilien a publié il y a peu « Les Deux France » ou il évoque celle du chaos qui côtoie celle du sursaut. Quant à l’ancien parlementaire de la première circonscription, il a entamé une vaste série de séances de dédicaces à la suite de la parution de son dernier opus, « Immigrations, l’heure des décisions ». Des échanges de points de vue qui devraient être convergents quant aux solutions à envisager, c’est sûr !
Thierry BRET