Imprimer cette page

Danièle OBONO en réunion publique à Auxerre : la députée LFI-NUPES décortiquera à la loupe la loi DARMANIN

« Elle n’a pas la langue dans sa poche, la députée LFI-NUPES Danièle OBONO ! Présente à Auxerre le 29 avril, elle débattra avec le public, accompagnée du chercheur Mickael IDRAC, de la loi DARMANIN sur le droit d’asile et l’immigration… ». « Elle n’a pas la langue dans sa poche, la députée LFI-NUPES Danièle OBONO ! Présente à Auxerre le 29 avril, elle débattra avec le public, accompagnée du chercheur Mickael IDRAC, de la loi DARMANIN sur le droit d’asile et l’immigration… ». Crédit Photo : D.R.

Elle aime la capitale de l’Yonne, la députée de La France Insoumise (LFI), conférencière le temps d’une soirée sous l’estampille de la NUPES ! Sa précédente visite en terre auxerroise date du 22 mars 2022. Il y était alors question de présidentielle avec l’hypothèse que Jean-Luc MELENCHON fasse un score le qualifiant pour le second tour face à Emmanuel MACRON. Cette fois-ci, c’est en compagnie du chercheur Mickaël IDRAC que Danièle OBONO évoquera la loi DARMANIN qui remet en cause le droit d’asile et l’immigration…

 

AUXERRE: La dernière fois qu’elle a exposé ses idées lors d’une réunion publique organisée à Auxerre, ils étaient cent-trente personnes à l’écouter et à l’applaudir. Combien seront-ils au soir du 29 avril dans l’une des salles accueillant des conférences, au passage Soufflot ?

Certes, le contexte a changé. Et, il ne s’agit pas d’une réunion de campagne électorale. Plus question de parler de présidentielle, cette fois-ci, mais bel et bien d’une thématique qui perturbe les rangs de la NUPES, donc de surcroît des Insoumis : le droit d’asile et l’immigration. D’autant que le texte législatif soutenu par Gérald DARMANIN promet de rendre la « vie impossible » à celles et à ceux faisant l’une obligation à quitter le territoire…

Spécialiste des migrations de populations, favorable à la mise en œuvre de réseau réunissant tous les acteurs de l’inclusion des enfants en situation migratoire, Mickael IDRAC, chercheur de son état, accompagnera sur l’estrade en apportant ses idées et son ressenti la députée de Paris XVII, originaire du Gabon.

Une intervention publique permettant de creuser davantage un sujet qui ne fait la une de l’actualité, coincée entre la réforme des retraites, la guerre en Ukraine ou la baisse du pouvoir d’achat. Nonobstant, cela mérite que l’on s’y intéresse !

 

 

En savoir plus :

Réunion publique de la députée LFI-NUPES Danièle OBONO et du chercheur Mickael IDRAC

Organisée par le groupe Action d'Auxerre et animée par Adrien PROVENCE.

Samedi 29 avril à 18 heures à la salle Surugue, passage Soufflot à Auxerre.

Thématique : tout savoir de la loi DARMANIN.

Thierry BRET