Imprimer cette page

La présidence de l’UDI de l’Yonne dévoile son nouveau visage : Sébastien DOLOZILEK élu dans un fauteuil…

« A 45 ans, l’élu de l’Auxerrois Sébastien DOLOZILEK (à droite) hérite après un scrutin quasi unanime de la présidence de l’UDI de l’Yonne. Il succède à la sénatrice Dominique VERIEN qui avait quitté la fonction après le second tour des législatives… ». « A 45 ans, l’élu de l’Auxerrois Sébastien DOLOZILEK (à droite) hérite après un scrutin quasi unanime de la présidence de l’UDI de l’Yonne. Il succède à la sénatrice Dominique VERIEN qui avait quitté la fonction après le second tour des législatives… ». Crédit Photos : UDI Yonne (archives).

Depuis le mois de juin dernier, à la suite de la démission inattendue de la sénatrice Dominique VERIEN, il assurait l’intérim à la présidence de la formation politique départementale avant de connaître le verdict définitif des urnes. Un résultat, tombé le 29 octobre, qui le conforte dans le fauteuil de numéro un du parti du centre droit de l’Yonne. A 45 ans, Sébastien DOLOZILEK ajoute donc une nouvelle ligne à son cursus politique. Après celle d’adjoint à la Ville d’Auxerre en charge de la Sécurité et de la Tranquillité, et d’élu communautaire de l’Auxerrois…

 

AUXERRE : Le contraire eut été étonnant. Le poste ne pouvait pas lui échapper ! Se positionnant en qualité de seul et unique candidat à briguer la succession de la sénatrice Dominique VERIEN, démissionnaire de la présidence du parti centriste en juin dernier après les législatives, Sébastien DOLOZILEK, et ce n’est pas une surprise en soi, ne pouvait décemment pas louper le coche et se voir ainsi privé du mandat présidentiel qui se présentait à lui !

Sur les vingt-huit suffrages exprimés, lors de ce vote interne au sein de l’UDI 89 ce samedi 29 octobre, vingt-sept lui seront revenus favorable ! On imagine aisément que le garçon s’est abstenu de voter pour lui-même, par acte de courtoisie !

 

 

Assurant l’intérim et la gestion des affaires courantes depuis le départ de la présidence de Dominique VERIEN, longtemps cheffe de file du mouvement de centre droit sur notre territoire, Sébastien DOLOZILEK, membre de l’UDI depuis 2012, vient donc de convertir à l’unanimité ses prétentions à diriger une structure politique départementale qui fédère à date une cinquantaine de militants.

Une nouvelle étape pour le quadragénaire natif de Tonnerre qui ajoute à son CV une nouvelle ligne après le poste d’élu communautaire de l’Auxerrois et celui d’adjoint à la Ville d’Auxerre en charge de la Sécurité et de la…Tranquillité.

Occupant jusque-là la fonction de délégué départemental de l’UDI de l’Yonne, Sébastien DOLOZILEK transmettra cette fonction après validation par le bureau national à l’élu de Sens, Amine HIRIDJEE.

 

 Thierry BRET