Imprimer cette page

« Pour Auxerre » : l’opposition municipale se ressoude derrière les valeurs portées jadis par Guy FEREZ

« L’ombre de l’ancien édile plane au-dessus du nouveau groupe constitué par les cinq membres de l’opposition municipale auxerroise dont Sophie FEVRE et Isabelle POIFOL-FERREIRA. Plus que jamais, les valeurs défendues autrefois par Guy FEREZ veulent être incarnées par la génération montante des jeunes loups de la gauche et du centre gauche… ». « L’ombre de l’ancien édile plane au-dessus du nouveau groupe constitué par les cinq membres de l’opposition municipale auxerroise dont Sophie FEVRE et Isabelle POIFOL-FERREIRA. Plus que jamais, les valeurs défendues autrefois par Guy FEREZ veulent être incarnées par la génération montante des jeunes loups de la gauche et du centre gauche… ». Crédit Photos : D.R.

Au moins, les choses sont claires et sans ambiguïté aucune. En baptisant leur nouveau groupe au sein du conseil municipal, « Pour Auxerre », tout quiproquo sémantique est donc exclu des tablettes des commentateurs ! Les officiels de la sphère médiatique comme  ceux qui s’expriment via les réseaux sociaux. Amputé de deux personnalités de l’opposition (Maud NAVARRE et Farah ZIANI), le quintette restant affiche ainsi sa véritable raison d’être…

 

AUXERRE : C’est tout frais, cela vient de tomber ! Suite à la dissolution du groupe « L’Assurance d’une transition sereine », entité quelque peu mise à mal depuis le développement juridique de quelques affaires, les cinq conseillers municipaux d’opposition restants n’ont donc pas tardé à refaire surface à l’orée du bois. Ils portent sur les fonts baptismaux un nouveau groupe de travail.

Son appellation est on ne peut plus basique : « Pour Auxerre ». Ni plus, ni moins. Mais, cela semble suffisant pour que chacun des observateurs puisse en appréhender le véritable sens régalien. Soit la défense des valeurs humanistes, sociales, écologiques et citoyennes telles qu’elles étaient applicables à l’époque dans la liste conduite par le chef de file de toute cette génération d’élus engagés aujourd’hui dans l’opposition, Guy FEREZ.

 

 

Conformément à ce qui avait été annoncé il y a quelques jours par Mani CAMBEFORT, l’un des représentants socialistes de l’opposition auxerroise, le refus de se mettre en retrait de la part de l’élue Farah ZIANI après sa condamnation par le tribunal correctionnel d’Auxerre devait précipiter la dissolution du groupe initial.

Dès lors, Sophie FEVRE, Isabelle POIFOL-FERREIRA, Rémi PROU-MELINE, Mathieu DEBAIN et Mani CAMBEFORT se retrouvent de facto au sein de cette structure, diminuée de deux de ses membres, Maud NAVARRE et Farah ZIANI. Souhaitant ainsi poursuivre leurs travaux au quotidien…

 

Thierry BRET