Langue de bois s’abstenir avec Laure LAVALETTE (RN) : quand deux porte-paroles nationaux sont en meeting dans l’Yonne…

« Désignée porte-parole nationale de la candidate à la présidence de la République, la conseillère régionale de Provence Côte d’Azur Laure LAVALETTE exposera le projet de gouvernance de Marine LE PEN lors de sa venue à Saint-Julien-du-Sault ce dimanche 30 janvier. Elle y sera accueillie par le régional de l’étape, Julien ODOUL, lui-même porte-parole national du parti bleu marine… ». « Désignée porte-parole nationale de la candidate à la présidence de la République, la conseillère régionale de Provence Côte d’Azur Laure LAVALETTE exposera le projet de gouvernance de Marine LE PEN lors de sa venue à Saint-Julien-du-Sault ce dimanche 30 janvier. Elle y sera accueillie par le régional de l’étape, Julien ODOUL, lui-même porte-parole national du parti bleu marine… ». Crédit Photo : D.R.

Dans la série « Messieurs les Anglais, tirez les premiers », le Rassemblement National de l’Yonne fait chauffer la poudre ! Avant même que ne soient concoctées les joutes verbales à la saveur si acidulée et retorse des meetings politiques. Du moins pour ceux qui pourront se tenir dans notre département malgré les contraintes de la crise sanitaire. En invitant la porte-parole de Marine LE PEN le 30 janvier, le RN est donc l’une des premières formations à se lancer dans le grand bain des réunions publiques…

 

SAINT-JULIEN-DU-SAULT : Paraît-il qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et qu’elle ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, l’oratrice du premier meeting officiel de campagne, organisé par le Rassemblement National de l’Yonne !

Promue depuis peu au poste très convoité de porte-parole officielle de la candidate à la présidence de la République (Marine LE PEN), la conseillère régionale du Var Laure LAVALETTE étrennera sa nouvelle distinction en public ce dimanche 30 janvier après-midi dans la salle des fêtes de la localité, chère à Guy BOURRAS !

N’y voyons d’ailleurs aucun signe de ralliement de la part de l’édile de cette bourgade (il vient de rejoindre le comité de soutien de Valérie PECRESSE), aux idées prônées par la droite de la droite.

C’est plutôt la volonté des organisateurs locaux, les représentants du RN de l’Yonne, d’avoir choisi un endroit pratique, situé à équidistance des grands axes entre Auxerre, Sens, Joigny, Migennes ou Saint-Florentin pour se réunir.

Seuls les militants de l’Avallonnais ou du Vézelien devront effectuer quelques kilomètres supplémentaires pour venir assister à cet échange que l’élue de Toulon aura avec l’auditoire.

 

 

Un franc parler qui fait mouche sur les plateaux télé…

 

Accueillie par Julien ODOUL, président du groupe RN de Bourgogne Franche-Comté et porte-parole national du mouvement bleu marine dès 15 heures, Laure LAVALETTE devrait avec son franc parler qui lui est coutumier et dont se gargarisent certaines émissions du PAF la recevant régulièrement sur ses plateaux, faire mouche devant une assistance toute acquise à sa cause et aux arguments sécuritaires qu’elle véhicule.

La conseillère municipale de Toulon, au terme de cette réunion publique, partagera le verre de l’amitié avec les militants et dégustera la galette des rois avant de retrouver le soleil azuréen de son Var originel.

Son déplacement n’est-il que le prélude à la venue de Marine LE PEN dans le nord de la Bourgogne ? Ce n’est pas impossible puisque le bruissement des rumeurs persiste…

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil