Imprimer cette page

Mourad YOUBI soutient le tandem vert Loury/Roycourt : sa préférence à lui se nomme Auxerre Ecologie !

 « Le conseiller municipal démissionnaire, chantre de la société civile et tête de liste d’Auxerre, ensemble pour un avenir meilleur » avec laquelle il avait obtenu près de 3 % des votes a choisi l’option écologiste pour le second tour des municipales… ». « Le conseiller municipal démissionnaire, chantre de la société civile et tête de liste d’Auxerre, ensemble pour un avenir meilleur » avec laquelle il avait obtenu près de 3 % des votes a choisi l’option écologiste pour le second tour des municipales… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Obtenant 2,97 % au soir du premier tour du scrutin, la tête de liste « Auxerre, ensemble pour un avenir meilleur » a pris soin de se manifester quelques jours avant le terme définitif de cette échéance municipale qui n’en finit plus. Son soutien au tandem écologiste, Florence LOURY/Denis ROYCOURT, ne sous-entend aucune contrepartie. Si ce n’est de ne pas oublier les quartiers d’Auxerre délaissés depuis trop longtemps selon lui…

AUXERRE : Sa décision était mûre dans sa tête depuis fort longtemps. Un choix sans équivoque possible car il n’y a pas de demande spécifique de sa part. Si ce n’est celui d’améliorer le sort des Auxerroises et des Auxerrois dans leur quotidien. Et à ce jeu-là, pas de doute pour Mourad YOUBI, sa préférence va incontestablement vers le duo Florence LOURY/Denis ROYCOURT, de la liste « Auxerre Ecologie La Ville Envie ».

D’autant que plusieurs propositions complémentaires à celles des deux porte-voix de l’écologie avaient été défendues par le candidat malheureux du premier tour. Développement de l’offre de soins, cohésion sociale, accompagnement éducatif, accès à la culture et aux activités sportives, création et prévention dans les quartiers qui doivent prendre tout leur relief dans le projet municipal : il est vrai que sur le papier de nombreuses convergences existent entre ces deux courants de pensée.

Souhaitant joindre l’utile à l’agréable, Mourad YOUBI s’est donc fendu d’un communiqué de presse suffisamment explicite pour que les doutes soient levés sur ces intentions. Il en appelle à un vote massif pour la liste bicéphale le 28 juin. Rappelons que 237 électeurs lui avaient accordé leurs suffrages.

Conseiller municipal démissionnaire, Mourad YOUBI sait qu’il peut ramener dans son sillage les indécis et les déçus de la sphère politicienne qui croient davantage aux vertus pragmatiques des représentants de la société civile.

S’insurgeant contre les arrangements politiciens qui « mettent à mal la relation de confiance avec les concitoyens », Mourad YOUBI s’engage avec le ticket écologiste pour apporter un avenir meilleur aux habitants de la capitale de l’Yonne.