Imprimer cette page

Des élus s’interrogent sur la situation financière d’Auxerre : le temps des questions est arrivé…

« A l’image de la conseillère municipale Isabelle JOAQUINA, des élus d’Auxerre représentant diverses tendances politiques s’interrogent sur la gestion de la crise sanitaire orchestrée par la Ville au cours de ces trois derniers mois et son incidence sur la vie des Auxerrois… ». « A l’image de la conseillère municipale Isabelle JOAQUINA, des élus d’Auxerre représentant diverses tendances politiques s’interrogent sur la gestion de la crise sanitaire orchestrée par la Ville au cours de ces trois derniers mois et son incidence sur la vie des Auxerrois… ». Crédit photo : Thierry BRET (Archives).

La suppression du conseil municipal trois jours avant sa date de programmation ravive les questionnements chez certains conseillers municipaux de la capitale de l’Yonne. Issus de différentes tendances politiques, ceux-ci formaliseront leurs craintes en exigeant des réponses de l’édile actuel sur la gestion de la crise lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi après-midi…

AUXERRE : Que s’est-il réellement passé durant cette période transitoire de trois mois au sein de l’institution municipale auxerroise ? Ce sera sans doute l’une des interrogations majeures que ne manqueront pas de poser les conseillers municipaux à l’origine de ce rendez-vous avec la presse, prévu vendredi en début d’après-midi.

Avec en filigrane, des additifs évidents à la question liminaire sur la manière dont a été gérée la crise sanitaire sans précédent que nous avons traversée et son corollaire sur l’état des finances de la Ville.

Bref : les élus de l’opposition mais également celles et ceux qui représentent diverses obédiences politiques s’exprimant depuis 2014 au sein du conseil municipal demandent des comptes.

Et s’inquiètent en substance des incidences que les décisions prises par l’équipe en place au cours de cette période si particulière pourraient avoir sur le quotidien des Auxerrois. Un éclairage précis de la situation financière actuelle de la Ville est également exigé. Ces arguments en forme d’interrogation  appellent des réponses. Celles de l’édile d’Auxerre et président de l’Agglomération Guy FEREZ…