Imprimer cette page

Premier visuel de « Nouvel équilibre pour Auxerre » : ils étaient 39 à poser sur les marches !

« Les trente-neuf colistiers de la liste « Un nouvel équilibre » ont posé pour la postérité sur les marches de l’esplanade de la maison de quartier Confluence. Toute référence au célèbre film d’Alfred HITCHCOK, les « 39 marches », est fortuite ! ». « Les trente-neuf colistiers de la liste « Un nouvel équilibre » ont posé pour la postérité sur les marches de l’esplanade de la maison de quartier Confluence. Toute référence au célèbre film d’Alfred HITCHCOK, les « 39 marches », est fortuite ! ». Crédit photo : Thierry BRET.

C’est aux alentours de 17 heures alors le soleil dardait de ses ultimes rayons l’esplanade de la Maison de quartier Confluence Rive Droite que les trente-neuf composantes de la liste dirigée par le maire sortant, Guy FEREZ, a été immortalisée pour l’éternité. Histoire de laisser débrider l’imaginaire…

AUXERRE: Point d’analogisme dans l’évènement du jour avec le célèbre thriller du génial cinéaste Alfred HITCHCOK, datant de 1935 ! D’abord, cette production cinématographique s’intitulait les « 39 marches ». Quant aux aspects mystérieux dont s’inspira le réalisateur à la lecture du roman de John BUCHAN sur fond de sordides histoires d’espionnage à l’aune du nazisme, il faudra repasser au vu du contexte lié à notre actualité nettement plus terre-à-terre, convenez-en !

Pourtant, le chiffre du jour, c’est-à-dire le 39, qui correspond au nombre de colistiers qui composent la liste de candidats aux échéances municipales d’Auxerre, conduite par l’édile sortant Guy FEREZ, fait un clin d’œil malicieux et de manière inopinée pour les esprits imaginatifs au célèbre opus d’avant-guerre.

Ils étaient ce soir 39 personnes de différentes obédiences politiques à tenir la pose photographique sur les marches de l’esplanade de la maison de quartier Confluence Rive Droite alors qu’il fallait en gravir trente-neuf, par pellicule interposée, pour résoudre la sombre énigme de cette référence intemporelle du Septième Art.

Ici s’arrête la comparaison un peu tarabiscotée entre les deux évènements, mais il reste ce chiffre 39, vrai symbole d’inspiration…