Imprimer cette page

Les instances nationales d’AGIR La Droite constructive donnent leur bénédiction au candidat Guy FEREZ…

« Guy FEREZ sait désormais qu’il peut compter sur le soutien du parti politique de Franck RIESTER pour briguer un quatrième mandat à l’hôtel de ville à Auxerre. Les instances nationales d’AGIR La droite constructive viennent de confirmer par voie de presse l’investiture accordée au maire sortant… ». « Guy FEREZ sait désormais qu’il peut compter sur le soutien du parti politique de Franck RIESTER pour briguer un quatrième mandat à l’hôtel de ville à Auxerre. Les instances nationales d’AGIR La droite constructive viennent de confirmer par voie de presse l’investiture accordée au maire sortant… ». Crédit photo : Thierry BRET.

La décision officielle se faisait encore un peu attendre dans le microcosme politique local. Engendrant, comme à l’ordinaire, son lot de supputations diverses et contradictoires. Un communiqué de presse, émanant de Paris, tombé ce vendredi 20 décembre en fin de journée, aura coupé court à toutes ces allégations. Le parti de la droite constructive incarné par Franck RIESTER soutiendra, après validation de la liste d’investitures, le maire sortant en quête de son quatrième mandat…

PARIS : Tant que l’imprimatur de la liste d’investitures n’avait pas été rendu public de manière officielle, on ne pouvait encore affirmer avec cent pour cent de certitude que le parti de la droite constructive, proche de la politique gouvernementale, donnerait son quitus à la candidature du maire sortant de la ville d’Auxerre, Guy FEREZ.

Même si les doutes quant à la finalité de la décision semblaient peu crédibles pour engendrer le refus de ce soutien, il importait pour les observateurs de la sphère politique, et en premier lieu pour l’intéressé lui-même (le maire candidat) de demeurer sur une prudente réserve.

Réserve à laquelle se maintenait également le référent départemental du parti de Franck RIESTER dans l’Yonne, le conseiller régional et président de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI (voir notre article).

Or, le Comité national d’Action (CNA) d’AGIR La droite constructive a enfin fait connaître sa décision ultime, se fendant d’un communiqué de presse lapidaire. Le document a été adressé aux rédactions médiatiques aux dernières heures de ce vendredi, annonciateur de départ en week-end et de vacances de Noël.

Dans cet écrit, le mouvement politique « Macron compatible » fait état de sa décision en publiant sa liste d’investitures pour les municipales 2020. Se référant aux propositions émises par sa commission nationale ad hoc.

Y apparaît une suite de seize patronymes, les noms de personnalités nationales dont celui de Guy FEREZ, maire d’Auxerre, qui reçoit ainsi la bénédiction sans équivoque de la formation de l’actuel ministre de la Culture, Franck RIESTER.

Ainsi, après La République en Marche, le parti Radical, le MoDem et le Parti socialiste, le président de la Communauté de l’Auxerrois reçoit le soutien supplémentaire d’un nouvel allié qui avait œuvré au succès de la liste « Renaissance » aux Européennes.

Suffisant pour l’emporter au soir du 22 mars ? Réponse dans les urnes au printemps !