Imprimer cette page

La filière du bâtiment au cœur des échanges à l’AJA ce lundi : le président de la FFB Olivier SALLERON en visite…

« C’est un échange avec les grands décideurs publics de notre département autour de la thématique du « bâtiment dans l’Yonne » qui sera proposé ce lundi 24 novembre à partir de 11h30 dans les salons du stade de l’abbé Deschamps de l’AJA pour le président national de la FFB, Olivier SALLERON. Il y sera accueilli par le président de la FFB 89, Cyril CHARETIE… ». « C’est un échange avec les grands décideurs publics de notre département autour de la thématique du « bâtiment dans l’Yonne » qui sera proposé ce lundi 24 novembre à partir de 11h30 dans les salons du stade de l’abbé Deschamps de l’AJA pour le président national de la FFB, Olivier SALLERON. Il y sera accueilli par le président de la FFB 89, Cyril CHARETIE… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

L’évènement est plutôt exceptionnel. Ce n’est pas tous les jours que le président d’une fédération nationale aussi puissante que peut l’être la FFB (Fédération Française du Bâtiment) visite le territoire de l’Yonne afin d’y rencontrer les acteurs de l’économie ainsi que les représentants institutionnels. Ce sera le cas ce lundi 24 novembre avec la venue d’Olivier SALLERON, à la mi-journée. Président de la FFB 89, Cyril CHARETIE aura le plaisir de l’accueillir à Auxerre…

 

AUXERRE : Bien sûr, la vitrine légitime de ce rendez-vous important pour la sphère économique et institutionnelle de notre territoire se situera dans l’un des salons joliment décoré et surplombant la pelouse de l’AJ Auxerre. Un endroit propice aux échanges nourris et sympathiques. Sans doute, cela devrait plaire à l’homme fort de la FFB, Olivier SALLERON. Agé de 52ans, le Périgourdin est peut-être davantage marqué par les exploits de l’Ovalie. Mais, qu’importe !

Accueilli par le président départemental de la Fédération Française du Bâtiment de l’Yonne, Cyril CHARETIE, le responsable hexagonal de la structure regroupant les professionnels de ce secteur d’activité aura l’opportunité d’aborder la situation contextuelle du bâtiment, confronté à la réalité économique du moment. Selon les prévisions de la FFB, le secteur devrait enregistrer un nouveau recul en 2025 de – 3,4 % contre 5,8 % en 2024. Des projections peu orientées vers l’optimisme qui concerneront le neuf (la baisse devrait atteindre – 6,6 %) ou le logement avec une chute de l’ordre de 5,7 %.

 

 

Devant les représentants de la préfecture et les parlementaires de notre département, Olivier SALLERON profitera de son déplacement en terre icaunaise pour balayer l’actualité de ce bâtiment dans l’Yonne, qui quand il va bien, tout va, selon le vieil adage ! On notera la présence parmi les invités de l’ensemble des présidents départementaux de la FFB en Bourgogne Franche-Comté.

 

Thierry BRET