Imprimer cette page

La commission des femmes de l’artisanat de l’Yonne retrouve enfin une présidente : Sarah DEGLIAME-PELHATE

« Cheffe d’entreprise évoluant dans le domaine du bâtiment, Sarah DEGLIAME-PELHATE (à gauche) a été élue présidente de la commission des femmes de l’artisanat de l’Yonne, l’une des huit sections composant l’ossature de la CAPEB… ». « Cheffe d’entreprise évoluant dans le domaine du bâtiment, Sarah DEGLIAME-PELHATE (à gauche) a été élue présidente de la commission des femmes de l’artisanat de l’Yonne, l’une des huit sections composant l’ossature de la CAPEB… ». Crédit Photos : CAPEB.

Quinze ans. Un sacré bail, convenez-en. C’est la période durant laquelle la commission des femmes de l’artisanat de l’Yonne s’est retrouvée en vacance totale d’une présidente. La faute serait-elle imputable à l’absence d’éventuelles candidates ? Par souci de motivation ? Pourtant, la place de la gent féminine au sein de la corporation n’est plus à démontrer. Surtout au sein de la CAPEB où le statut de conjoint collaborateur y a pris ses origines…

 

AUXERRE: Il est content, le président de la CAPEB départementale. Jean-Pierre RICHARD a enfin trouvé son alter ego (ou presque) en mode féminin depuis la nomination de Sarah DEGLIAME-PELHATE à la tête de la commission féminine de l’institution. Plus exactement, la commission des femmes de l’artisanat de l’Yonne.

Elue depuis peu à ce poste, Sarah DEGLIAME-PELHATE, elle-même cheffe d’entreprise qui exerce son savoir-faire dans le bâtiment – elle fut autrefois engagée en politique en qualité d’adjointe à la municipalité d’Auxerre – apportera un regard constructif et novateur sur la fonction.

 

 

Son élection lui permet également d’intégrer le conseil d’administration de la CAPEB (confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment). Seule candidate à se présenter, l’entrepreneuse sera épaulée par Séverine VALLET. Cette dernière occupera en effet la fonction de secrétaire.

 

Thierry BRET