Imprimer cette page

La joie après l’attente du verdict pour les meilleurs apprentis peintres et maçons de la région !

 « L’instant fatidique de l’annonce des résultats avant la remise des prix par la secrétaire générale de la FFB Bourgogne Franche-Comté pour les meilleurs apprentis maçons du territoire… ». « L’instant fatidique de l’annonce des résultats avant la remise des prix par la secrétaire générale de la FFB Bourgogne Franche-Comté pour les meilleurs apprentis maçons du territoire… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Après une très longue attente (trop longue ?), les prétendants au concours du meilleur apprenti peintre et maçon de Bourgogne Franche-Comté ont pu enfin respirer à la découverte des résultats. Laissant la place à l’exaltation pour certains qui avaient tant donné après ces dures épreuves. L’artisanat a ensuite célébré dignement ses « héros » : des jeunes gens enthousiastes de leur parcours professionnel…

 

AUXERRE : La relève de l’artisanat est assurée ! On aura pu le constater de visu au terme d’une longue attente avant l’énoncé des résultats. Ceux du concours du meilleur apprenti peintre et maçon de notre contrée. Une troisième catégorie était également en lice de ce challenge organisé chaque année à tour de rôle dans les départements du territoire : celle des coffreurs.

 

 

Notées par un jury de spécialistes de la filière du bâtiment, les réalisations des valeureux candidats auront permis de séduire ou pas au terme des vingt heures de l’épreuve. Nous reviendrons plus longuement sur les suites de cette manifestation de retour au CFA du Bâtiment d’Auxerre quatre années après sa dernière édition…

 

Thierry BRET