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« EPIX d’OR » : le talent des professionnels et la générosité des organisateurs…

« Trouver une émulation intellectuelle, professionnelle et solidaire autour des produits de la boulangerie : telle est la vocation du Trophée des EPIX d’Or dont le verdict sera rendu à l’automne 2018… ». « Trouver une émulation intellectuelle, professionnelle et solidaire autour des produits de la boulangerie : telle est la vocation du Trophée des EPIX d’Or dont le verdict sera rendu à l’automne 2018… ».

 

La quatrième édition de ce challenge ouvert aux étudiants d’écoles de commerce, d’agronomie et de boulangerie en France ainsi qu’aux professionnels de la filière blé, farine et pain a pour vocation de faire éclore la créativité. Elle permettra aussi de récolter des fonds au profit de l’œuvre caritative soutenue par l’association « Tout le monde contre le cancer ». L’initiative émane de l’institut ARPEGES, filiale scientifique du groupe bourguignon EUROGERM…

DIJON (21) : Seuls ou par équipe, les candidats du trophée des EPIX d’OR disputé à l’échelle nationale feront valoir leurs aptitudes professionnelles à la conception d’un produit, un service ou une méthode en lien avec la filière blé, farine et pain. C’est l’essence même de ce rendez-vous annuel, décliné après la sélection des dossiers par le jury en deux phases dès 2018 : du 04 au 08 juin et du 24 au 28 septembre.

Quatre items constitueront les domaines référentiels dans lesquels interviendront les challengers. Il s’agit du digital, du développement durable et de la RSE, de l’expérience client et en dernier lieu, des nouvelles tendances de consommation. Pour prendre part à cette épreuve, les futurs candidats devront s’inscrire en ligne (www.epixdor.com) afin de suivre la progression de leurs dossiers jusqu’à la remise des récompenses prévues lors du Salon international de l’alimentation (SIAL) à Paris à l’automne 2018, du 21 au 25 octobre.

Côté pratique, le dépôt des candidatures est fixé au vendredi 27 octobre minuit. La remise des dossiers, permettant d’étayer le projet, ne se faisant qu’en date du 05 mai 2018.

En parallèle, les organisateurs de ce trophée, mêlant astucieusement la solidarité au professionnalisme, ont décidé en accord avec leurs partenaires financiers de remettre les fonds récoltés durant l’épreuve à la structure associative « Tout le monde contre le cancer ».

Cette enveloppe sera affectée à l’opération « Toques en truck », qui propose une formule itinérante en une vingtaine de dates sur le territoire français pour que les enfants hospitalisés puissent goûter aux joies de la restauration rapide qu’ils affectionnent.  

Louable, cette dernière initiative bénéficie également du soutien financier du groupe EUROGERM, spécialiste en ingrédients et solutions dédiés à la filière blé, farine et pain. L’entreprise pèse 94,5 millions d’euros de chiffre d’affaires au terme de l’exercice 2016 et emploie près de 310 collaborateurs.