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Il faut sauver Noël : coup de pouce numérique pour les artisans de Bourgogne Franche-Comté...

« Coup de pouce numérique pour les artisans de la région BFC avec cette initiative portée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. La vitrine ARTIZONE recense déjà une centaine de professionnels qui vont proposer leurs produits lors des fêtes de fin d’année… ». « Coup de pouce numérique pour les artisans de la région BFC avec cette initiative portée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. La vitrine ARTIZONE recense déjà une centaine de professionnels qui vont proposer leurs produits lors des fêtes de fin d’année… ». Crédit Photo : Jill WELLINGTON/PIXABAY.

Malgré le contexte inédit qui ont vu s’annuler les unes après les autres les manifestations déclinables autour des fêtes de fin d’année, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de notre territoire a concocté un référent virtuel afin de soutenir les entrepreneurs. Une vitrine de Noël numérique qui identifie les artisans se prêtant à cette judicieuse initiative…

AUXERRE : Marchés de Noël, salons, foires…la liste des évènementiels qui sont passés par la trappe des pertes et profits ne cesse de s’allonger chaque jour depuis le retour du confinement.

Or, les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon, sources de chiffre d’affaires pour les artisans et commerçants.

Face à cette situation inéluctable, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté a décidé de proposer une visibilité supplémentaire aux entreprises afin de booster le flux d’internautes sur leurs sites marchands.

Trois webinaires ont permis de réunir virtuellement 250 professionnels dont une centaine s’est déjà positionnée en faveur de ce projet.

 

 

Concrètement, la vitrine virtuelle de Noël prend la forme d’une carte interactive et d’un annuaire où sont répertoriés les artisans de la région, préalablement préinscrits.

Seule condition d’accès à cette vitrine : les professionnels doivent obligatoirement être immatriculés au répertoire des métiers de la région BFC. Et s’engager à vendre des travaux de leur fabrication réalisés selon les techniques et savoir-faire du métier.

A ce jour, on dénombre parmi les produits proposés des objets de décoration, de la maroquinerie, des vêtements et accessoires, des gourmandises locales…

Les artisans peuvent s’inscrire directement sur cet outil, baptisé ARTIZONE, depuis le site suivant : www.artizone-bfc.fr