Les consommateurs vont craquer pour lui : PYNEAU PRUNUTZ et FAYYAR imaginent un biscuit apéritif original

« Entre la brasserie FAYYAR et PYNEAU PRUNUTZ, c’est l’entente culinaire parfaite ! Les deux entreprises de l’Yonne présenteront le fruit de leur collaboration ce jeudi 01er octobre lors du lancement d’une nouvelle gamme de crackers à la farine de drêches. Le résidu de malt que souhaitait recycler les brasseurs de Saint-Bris… ». « Entre la brasserie FAYYAR et PYNEAU PRUNUTZ, c’est l’entente culinaire parfaite ! Les deux entreprises de l’Yonne présenteront le fruit de leur collaboration ce jeudi 01er octobre lors du lancement d’une nouvelle gamme de crackers à la farine de drêches. Le résidu de malt que souhaitait recycler les brasseurs de Saint-Bris… ». Crédit Photos : PYNEAU PRUNUTZ et FAYYAR.

L’acte de naissance, entérinant la nouvelle collaboration entre les deux entreprises, sera célébré de manière officielle ce jeudi 01er octobre, à partir de 18 heures. Ce sera l’horaire idéal pour satisfaire sa gourmandise et goûter le fruit savoureux de ce partenariat qui confère à l’insolite : une nouvelle gamme de crackers conçus à partir de la farine de drêches. Un résidu de malt recyclé par la micro-brasserie de Saint-Bris-le-Vineux…

AUXERRE : Les épicuriens ont sans doute déjà biffé depuis longtemps la date de ce rendez-vous gourmand sur leur agenda. Le lancement d’un nouveau produit mérite en effet toute leur attention. D’autant que ce dernier possède des vertus savoureuses à consommer lors des retrouvailles apéritives, celles qui nous font cruellement défaut en cette période de crise sanitaire.

Un nouveau cracker, c’est plutôt sympa à découvrir. Sans modération aucune, surtout ceux qui sont concoctés par la structure ayant ressuscité la mythique gougère de tradition bourguignonne en en explorant de succulentes facettes. J’ai nommé : PYNEAU PRUNUTZ !

Drôle de patronyme, en vérité, pour une entreprise qui fleure bon le terroir. Une entité qui réalise des choses si appétissantes dont on se délecte sans fin et sans retenue. Mais, c’est un nom qui aujourd’hui fait référence dans le landerneau icaunais.  

 

 

 

Une nouvelle recette proposée à la vente dès cette semaine…

 

Alors, l’union des savoir-faire entre la micro-brasserie de Saint-Bris-le-Vineux, FAYYAR, et PYNEAU PRUNUTZ ne pouvait créer qu’un produit d’exception. Ces fameux crackers qui se dévoileront au palais des convives invités à leur faire honneur le 01er octobre au soir. Des crackers fabriqués à base de drêches, le résidu de malt obtenu par les brasseurs.

L’idée de cette association s’est faite tout naturellement entre les dirigeants de ces deux structures. C’était aussi une excellente opportunité pour Simon BERHAUT et Romain SORIN de réduire leurs déchets de malt en les recyclant sous la forme de délicieux gâteaux apéritifs !

Après quelques tests fructueux, Aymeric LUCZKIEWICZ a imaginé la recette de crackers à base de drêches. Celle qui sera dévoilée en ce milieu de semaine avant d’être proposée à la vente.

Utilisés comme ingrédient principal en qualité de farine, les drêches servent également à la chef d’entreprise auxerroise Sophie BILLON (BILLE DE SUCRE) dans la conception de ses fameux cookies aux amandes et chocolat blanc.

Le résultat en bouche est très satisfaisant : cette farine issue des déchets de la brasserie offre un petit goût sucré très agréable qui fait la joie de celles et ceux qui adorent les pâtisseries maison.

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil