Imprimer cette page

L’embarras du choix au CIFA : des offres d’apprentissage à la pelle pour découvrir un métier !

« Même si le e-learning lui aura permis d’assurer les cours avec succès durant la période de confinement, les séances éducatives en présentiel reprennent avec force et vigueur au CIFA de l’Yonne où les offres d’apprentissage sont pléthoriques pour apprendre un métier… ». « Même si le e-learning lui aura permis d’assurer les cours avec succès durant la période de confinement, les séances éducatives en présentiel reprennent avec force et vigueur au CIFA de l’Yonne où les offres d’apprentissage sont pléthoriques pour apprendre un métier… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archive).

Le CIFA de l’Yonne a le vent en poupe avec cette rentrée où les possibilités d’apprentissage demeurent multiples dans de nombreux domaines professionnels. De quoi interpeller les jeunes pousses qui désireraient acquérir un vrai savoir-faire leur garantissant la maîtrise d’un métier…

AUXERRE : Le centre interprofessionnel de formation par l’apprentissage de l’Yonne redémarre ses activités sur les chapeaux de roue en ce mois de septembre. Une réjouissance qui fait plaisir à voir pour sa gouvernance après la longue période d’atermoiement imputable à la présence du coronavirus.

Les métiers de l’artisanat font toujours recette auprès des jeunes gens ; d’autant que les offres de formation sont pléthoriques dans de nombreuses filières. Plus de cinq cents postes sont à pourvoir comme l’a confié récemment la responsable en charge du développement et de la communication du site pédagogique, Delphine ENGELVIN.

 

 

L’établissement n’avait pas cessé ses activités durant la période de confinement en restant à l’écoute des entrepreneurs. Durant ces semaines de retrait physique, les cours ont été dispensés par le prisme du e-learning, une méthodologie technologique très appréciable et suivie par plus de 80 % des apprentis.

Toutefois, le e-learning n’a pas vocation à se substituer aux cours assurés en présentiel. L’outil offre l’opportunité à ses utilisateurs d’approfondir leurs connaissances. Il sera maintenu quoi qu’il advienne de la conjoncture sanitaire cette saison.