Imprimer cette page

Le président national de l’U2P en visite à Auxerre : le CIFA, toujours sous le feu nourri des projecteurs…

 « Depuis 2017, Alain GRISET préside la destinée de l’U2P, structure nationale qui fédère les 2,3 millions de professionnels de proximité des secteurs de l’artisanat, du commerce et des professions libérales. Il découvrira ce mardi les infrastructures futuristes et modernes du CIFA de l’Yonne… ». « Depuis 2017, Alain GRISET préside la destinée de l’U2P, structure nationale qui fédère les 2,3 millions de professionnels de proximité des secteurs de l’artisanat, du commerce et des professions libérales. Il découvrira ce mardi les infrastructures futuristes et modernes du CIFA de l’Yonne… ». Crédit Photo : U2P.

Elu le 19 janvier 2017 pour une mandature de quatre ans, Alain GRISET, président national de l’U2P - Union des entreprises de proximité -, conduira une délégation d’officiels de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France ce jeudi 21 novembre dans la capitale de l’Yonne. Point de ralliement de cette immersion en terre icaunaise : le centre interprofessionnel de formation par l’apprentissage. Un CIFA que tour à tour les autorités institutionnelles nationales nous envient et découvrent avec appétence…

AUXERRE : Après le délégué interministériel en charge du développement de de l’apprentissage, Patrick TOULMET, en juin dernier, c’est maintenant le président national de l’Union des entreprises de proximité, Alain GRISET, d’effectuer le court trajet le séparant de l’Ile-de-France à l’Yonne pour y découvrir le CIFA.

Décidément, fruit de toutes les convoitises, le centre de formation de l’Yonne ne cesse d’aiguiser les appétits des plus hautes sphères institutionnelles de l’Hexagone. Il ne manquerait plus que la visite d’un ministre ou du chef de l’Etat pour que la boucle soit enfin bouclée !

Lors de ce déplacement, ce jeudi 21 novembre en matinée, Alain GRISET qui coiffe aussi la casquette de président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine sera accueilli par Emmanuel POYEN, son homologue de la Bourgogne Franche-Comté.

 

 

Président de la chambre consulaire départementale, Jean-François LEMAITRE sera également de cette visite ainsi que Christophe DESMEDT en sa qualité de président de l’U2P Bourgogne Franche-Comté.

Reçue par les autorités du CIFA d’Auxerre, Michel TONNELLIER, son président, et le directeur de l’établissement, Marcel FONTBONNE, la délégation aura tout le loisir de parcourir les différents univers de ce haut lieu pédagogique. En particulier les espaces modernistes, voire futuristes, que peuvent l’être le fameux « Clic Store », où l’art et la manière d’utiliser le must des nouvelles technologies à des fins éducatives, et les espaces coiffure et esthétisme de dernier cri dont le premier est soutenu par L’OREAL dans sa conception.

Co-gérant d’une structure professionnelle consacrée à l’esthétique, Alain GRISET devrait être particulièrement sensibilisé par la visite de ces deux derniers espaces. Rappelons qu’il préside la destinée d’une structure organisationnelle qui fédère 2,3 millions d’entreprises réunies sous cette bannière U2P, issues des secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales.