Imprimer cette page

« Monsieur Farfadoux » s’invite à La Scène des Quais : un road trip onirique et musical de TOUK-TOUK Compagnie…

« Petits et grands vont s’immerger le temps de deux spectacles oniriques et musicaux dans l’univers d’un étrange personnage, « Monsieur Farfadoux » à la Scène des Quais à Auxerre… ». « Petits et grands vont s’immerger le temps de deux spectacles oniriques et musicaux dans l’univers d’un étrange personnage, « Monsieur Farfadoux » à la Scène des Quais à Auxerre… ». Crédit photo : Maryline GANDON.

La Scène des Quais renoue avec les spectacles pour petits et grands. Ce mercredi 08 juillet, les bambins de trois ans comme les adolescents de douze ans sont conviés sur ce bateau empli de « l’ivresse des songes » pour vivre les aventures d’un étrange personnage, Monsieur Farfadoux. Une création de Touk-Touk Compagnie…

AUXERRE : Gustave Farfadoux est un jeune homme renfermé. Il est engoncé dans un quotidien morne et répétitif, toujours à l'affût des mauvaises nouvelles déversées par sa télévision.

Un événement, la visite de Voisine, perturbe sa vie jusque-là parfaitement agencée, et lui permet de réaliser à quel point il a perdu ses « mots doux ».
Il décide donc de partir à leur recherche et se met en quête de poésie.

Ce voyage le conduit à la rencontre de trois personnages : l'Homme dans les arbres (qui n'est autre que le Baron Perché), l'Homme dans la mer et l'Homme dans les nuages.

En lui montrant l'exemple, ces figures bienveillantes vont aider Farfadoux à ouvrir son imagination et à prendre confiance en lui. Grâce à eux et grâce à lui-même, il trouvera finalement le courage de sortir de sa bulle... et de dire à Voisine ce qu'il ressent pour elle.

Mélangeant les airs harmonieux de la guitare acoustique, la guitare basse, le violoncelle, les flûtes et le ukulele, ce conte musical se veut poétique, décalé et tendre…

 

En savoir plus :

Un spectacle donné à 10h30 et à 16h30.

Mais aussi à CHAPIPARC le 11 juillet à 16 heures
Renseignements et réservations : 06 60 23 31 04 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.