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Le coup de pouce supplémentaire de GROUPAMA Paris Val-de-Loire à l’AJA en phase d'aboutissement…

« Le directeur général de l’assureur mutualiste GROUPAMA Paris Val-de-Loire Eric GELPE a confirmé le renforcement du soutien financier apporté à l’AJ Auxerre dès la saison prochaine. Le changement d’emplacement du logo sur le maillot de l’équipe première accentuerait la visibilité de l’un des partenaires historiques du club bourguignon… ». « Le directeur général de l’assureur mutualiste GROUPAMA Paris Val-de-Loire Eric GELPE a confirmé le renforcement du soutien financier apporté à l’AJ Auxerre dès la saison prochaine. Le changement d’emplacement du logo sur le maillot de l’équipe première accentuerait la visibilité de l’un des partenaires historiques du club bourguignon… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le partenariat entre l’assureur mutualiste et le club de football de Bourgogne Franche-Comté devrait se renforcer de manière significative, et ce dès la saison prochaine. Les négociations sont en phase d’aboutissement. Une petite phrase, prononcée par le directeur général du groupe régional, Eric GELPE, lors de l’inauguration des travaux de reconstitution de la chambre de la Grande Mademoiselle au château de Saint-Fargeau, a dévoilé succinctement les orientations stratégiques de ce choix…

SAINT-FARGEAU : GROUPAMA Paris Val-de-Loire amplifiera dès la saison prochaine son soutien financier à l’AJ Auxerre. C’est ce qu’a annoncé publiquement le directeur général de l’assureur mutualiste régional, en marge de l’inauguration des travaux de reconstitution de la chambre de la Grande Mademoiselle au château de Saint-Fargeau, ce vendredi soir.

Devant un parterre représentatif d’invités, issus des milieux institutionnels, économiques et politiques de notre territoire, Eric GELPE a dévoilé ses intentions de manière succincte lors de sa prise de parole.

Le but est de renforcer de manière significative l’aide apportée au club de football professionnel de Ligue 2.

Interrogé au terme de cette intervention, le dirigeant du spécialiste assurantiel et de la prévoyance a expliqué sous quelle forme pourrait se concrétiser officiellement ce qui n’est encore pour l’heure qu’à l’état de projet.

« Je vous confirme effectivement que notre structure renforcera sa présence aux côtés du club sportif bourguignon. Nous souhaitons privilégier un changement d’emplacement de notre logo sur le maillot de l’équipe professionnelle… ».

Accroître la visibilité de celui-ci explique donc la démarche qui est en cours de transactions. Pour l’heure, l’enveloppe de ce coup de pouce supplémentaire de l’un des sponsors historiques de l’AJA n’a pas été révélée.

« Nous en sommes qu’au stade des négociations avec la direction marketing du club…».

Un élément qui devait être confirmé par ledit négociateur de l’AJ Auxerre, Romain DAUCHEL, présent sur l’évènementiel.

Un attachement envers le club de football à accentuer…

Toutefois, souhaitant apporter quelques compléments d’information à son propos, Eric GELPE ajouta que « ce futur investissement serait de nature assez conséquente… ».

Avant qu’il ne renchérisse sur la réflexion que son conseil d’administration et lui-même ont eue sur le sujet : « Cette initiative nous pousse à vouloir assurer davantage de présence lors de certaines rencontres… ».

Détenteur d’une loge pour accueillir les VIP au stade de l’Abbé Deschamps, GROUPAMA Paris Val-de-Loire confirmerait avec cette rallonge pécuniaire son attachement à l’AJ Auxerre. Et son désir de partager les nouvelles ambitions à ses côtés.

D’ailleurs, l’actionnaire du club, l’homme d’affaires chinois James ZHOU, ne devait-il pas rappeler, lors d’une réception officielle à la préfecture de l’Yonne, orchestrée au cours de la visite de l’équipe nationale féminine de Chine, que « son ambition prioritaire restait la réintégration de l’équipe première parmi l’élite nationale. Et ce dès la saison prochaine… ».

Un vœu que GROUPAMA Paris Val-de-Loire aimerait voir exaucer également.