Imprimer cette page

AJA/OM à guichets fermés à l’Abbé Deschamps : chaud bouillant !

« La folie débarque enfin à l’Abbé Deschamps ce samedi en milieu d’après-midi avec la réception de l’Olympique de Marseille (3ème de Ligue 1), une rencontre disputée dans un stade rempli comme un œuf ! La préfecture veille au grain au niveau de la sécurité ». « La folie débarque enfin à l’Abbé Deschamps ce samedi en milieu d’après-midi avec la réception de l’Olympique de Marseille (3ème de Ligue 1), une rencontre disputée dans un stade rempli comme un œuf ! La préfecture veille au grain au niveau de la sécurité ». Crédit Photos : AJ Auxerre.

Forcément, l’ambiance sera au rendez-vous de ce match au sommet pour tous les Auxerrois. Après avoir longtemps espérés renverser la vapeur face à l’autre « olympique » de la semaine (Lyon) ce mercredi, ne cédant finalement que d’un but d’écart avec les honneurs (2-1), les protégés de Jean-Marc FURLAN rêvent de réaliser un grand coup après leurs brillants débuts en Ligue 1…

 

AUXERRE : Côté sécurité, la préfecture de l’Yonne n’a pas ergoté sur les moyens afin de contenir tout débordement intempestif des supporters marseillais au tempérament de feu ! Pas de loin de 500 représentants des forces de l’ordre pour encadrer tout ce petit monde ! Les méridionaux aiment se déplacer : ils viendront nombreux encourager leur équipe fétiche, pilotée par le charismatique Igor TUDOR.

Qu’à cela ne tienne, les Marseillais trouveront du répondant en face. Tant sur la pelouse que dans les tribunes ; celles-ci accueillant 18 500 supporters ! Un stade de l’Abbé Deschamps complet comme un œuf, cela ne s’était pas vu depuis très longtemps et cela ne pourra qu’aiguiser les ardeurs offensives de la bande à Mathias AUTRET et à Hamza SAKHI, ce dernier venant de proroger son contrat jusqu’en juin 2025.

 

 

Face aux velléités offensives du troisième du championnat, qui retrouvera d’ici quelques semaines l’atmosphère envoûtante de la Ligue des Champions, les joueurs de l’AJ Auxerre, bon neuvièmes, devraient se sentir pousser des ailes dans le dos pour contrer les attaques phocéennes, de plus en plus véloces au fil des rencontres.

Il manquera pourtant un sacré atout à l’OM pour être à l’aise dans ses baskets : la présence du douzième homme ! A la solde, en masse, des Bourguignons !

 

Thierry BRET