Imprimer cette page

Ils soutiennent Abder EL BADAOUI : Dubaï ne sera peut-être pas un mirage pour ces élèves de Saint-Joseph !

« A quelques heures de son départ, l’athlète auxerrois Abderrazzack EL BADOUI en partance pour la péninsule arabique et Dubaï pour y accomplir un exploit, est venu à la rencontre de celles et ceux des lycéens du groupe Saint-Joseph qui se sont investis à ses côtés pour parcourir autant de kilomètres non virtuels… ». « A quelques heures de son départ, l’athlète auxerrois Abderrazzack EL BADOUI en partance pour la péninsule arabique et Dubaï pour y accomplir un exploit, est venu à la rencontre de celles et ceux des lycéens du groupe Saint-Joseph qui se sont investis à ses côtés pour parcourir autant de kilomètres non virtuels… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

L’athlète auxerrois ne sera pas le seul à parcourir le long périple qui le reliera de la capitale de l’Yonne à la fameuse ville des mille-et-une nuits de la péninsule arabique. De manière fictive sur le parcours mais ô combien réelle au niveau du kilométrage à accomplir, près de 7 000 kilomètres, la présence symbolique des élèves du groupe scolaire Saint-Joseph l’aidera à réussir cet exploit…

 

AUXERRE: Ils courent pour lui. Certains n’ont pas hésité à remonter sur leur bicyclette pour réaliser de précieux kilomètres à ajouter dans l’escarcelle de ce décompte fastidieux. D’autres, plus endurants et aguerris, le font avec un réel plaisir et l’âme de compétiteurs chevronnés. Cela ressemblerait presque à un Téléthon de l’effort pour une cause juste et noble, celle de l’universalisme citoyen et de la fraternité entre les hommes, des valeurs que portent en lui le sportif de l’extrême icaunais Abderrazzack EL BADAOUI.

L’initiative de cette poignée d’élèves du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle, établissement privé de l’Auxerrois, est louable. Se mettre dans la peau, non pas de John MALKOVITCH, mais du natif du royaume chérifien transcende les esprits.

Depuis une dizaine de jours, à l’initiative de l’un des responsables de la vie scolaire, et coach rugbystique, Julien PRIGNOT, cette jeunesse impatiente accumule les distances en les parcourant réellement, non pas dans le sillage du vénérable champion, mais seule de son côté ou accompagnée de leurs professeurs d’éducation physique.

L’idée est de totaliser le plus grand nombre de kilomètres à l’identique de ceux qui attendent Abder EL BADAOUI dans sa longue traversée à vélo entre l’Europe et le Moyen-Orient.

A date, ce sont déjà 1 259 kilomètres qui ont été parcourus par une trentaine d’adolescentes et adolescents, immergés au plus près de l’aventure palpitante du sportif. Par comparaison avec le déroulé de l’expédition, avec ce total déjà atteint, ils traverseraient l’Allemagne.

 

 

Une cerise sur le gâteau : un déplacement à Dubaï pour accueillir le sportif !

 

A 48 heures de son départ, ce samedi 15 mai aux alentours de 10 heures, place de l’hôtel de ville à Auxerre, le sportif de haut niveau est donc venu saluer celles et ceux qui l’encouragent de ces efforts fournis.

Le directeur du groupe scolaire, Marc BESANCENEZ, était là également pour l’accueillir et lui réitérer tout son soutien. Avec le concours de la société LAYER, les lycéens auront la faculté de pouvoir suivre au jour le jour le déroulé de cette épreuve d’endurance. Des tableaux tenus par un petit comité d’élèves enthousiastes identifieront les étapes du jour à accomplir par l’athlète.

Mais, le must de cet engagement scolaire inédit pourrait être l’immersion directe dans les roues du sportif sur son lieu de destination pour quelques-uns de ces élèves, grâce à la généreuse complicité de partenaires issus de la sphère économique locale. Il ne s’agirait alors plus d’un mirage pour celles et ceux de ces élèves qui se sont investis et se déplaceraient à Dubaï mais bien d’un miracle.

Rien d’étonnant, en somme, lorsque l’on suit sa scolarité dans un établissement d’inspiration lassalienne !

 

Thierry BRET