Imprimer cette page

L’AJ Auxerre nourrit de beaux espoirs face à l’AS Nancy-Lorraine : c’est la lutte finale pour être barragiste !

« En route pour le sprint final synonyme de play-off pour les couleurs de l’AJ Auxerre ! Cette trente-troisième journée de Ligue 2 passe nécessairement par une victoire sur l’AS Nancy-Lorraine pour y parvenir ! ». « En route pour le sprint final synonyme de play-off pour les couleurs de l’AJ Auxerre ! Cette trente-troisième journée de Ligue 2 passe nécessairement par une victoire sur l’AS Nancy-Lorraine pour y parvenir ! ». Crédit Photo : AJ Auxerre Service Communication.

L’affiche est belle sur le papier. Elle rappelle de mémorables rencontres disputées parmi l’élite entre ces deux formations. Elles ne demandent pourtant qu’à réitérer l’expérience. Même si la mission paraît peu probable pour les Lorrains cette année. Du côté des Bourguignons, classés 6ème, ils peuvent encore accrocher les barrages. Mais pour cela, la victoire est impérative ce samedi soir face à leurs adversaires…

 

AUXERRE: A quatre longueurs de la cinquième place, synonyme de play-off qualificatif pour la phase tant espérée des barrages, l’AJ Auxerre livrera un énième combat déterminant pour bonifier l’excellence de sa saison ce samedi soir à l’Abbé Deschamps.

L’adversaire du jour n’est pas à prendre à la légère : il s’agit de l’AS Nancy-Lorraine, longtemps pensionnaire inconditionnel de Ligue 1 et club pépinière de stars éternelles du ballon rond à l’instar de Michel PLATINI ou d’Olivier ROUYER. Autant dire que ce sera du lourd pour les protégés de Jean-Marc FURLAN, le coach auxerrois, qui peut compter sur la motivation de son équipe pour envisager un résultat.

Derrière les cinq de têtes, les Bourguignons peuvent encore entrevoir une participation au play-off, qui raviraient les espérances des aficionados en attente de retour en grâce depuis si longtemps.

Pour la réception des joueurs lorrains, l’entraîneur auxerrois a renoué sa confiance à son équipe type ; celle qui s’était imposée avec la manière chez les Chamois de Niort lors de la précédente journée. Le groupe de dix-huit s’attend à un rendez-vous âpre et difficile face aux professionnels de Jean-Louis GARCIA.

Si la victoire est là, et que dans le même temps, le Paris FC chute à Rodez, alors de nouveaux espoirs naîtront pour les couleurs blanche et bleu des Icaunais. Avant cela, il faudra donc annihiler les envies offensives des Lorrains pour y parvenir. Et croiser les doigts pour que les dieux du football facilitent enfin la destinée des Bourguignons dans cette ultime lutte finale vers les barrages !

 

Thierry BRET