Imprimer cette page

L’AJ Auxerre à Nancy pour la passe de huit matchs sans défaite : de véritables raisons d’espérer…

« Invaincus depuis sept rencontres avec dix-neuf buts marqués, les hommes de Jean-Marc FURLAN pourraient en cas de succès face à Nancy se retrouver sur le podium au terme de cette quinzième journée de Ligue 2… ». « Invaincus depuis sept rencontres avec dix-neuf buts marqués, les hommes de Jean-Marc FURLAN pourraient en cas de succès face à Nancy se retrouver sur le podium au terme de cette quinzième journée de Ligue 2… ». Crédit Photo : AJ Auxerre Service Communication.

Au pied du podium, avant de disputer la rencontre de la quinzième journée de Ligue 2, le club bourguignon réalise l’une de ses meilleures saisons depuis bien longtemps. Des prestations où les buts s’accumulent en rafale dans le camp adverse comme ce fut le cas face à Niort (6-0) qui donneraient presque des raisons d’espérer en l’année 2021…

AUXERRE : A trois petits points du leader actuel, le club voisin de Troyes, l’AJ Auxerre occupe une méritoire quatrième place parmi le Top Cinq de ce championnat de Ligue 2, âpre et très relevé. Une position prometteuse que l’équipe bourguignonne n’avait pas connue depuis fort longtemps !

Faisant déjà nourrir de solides espérances auprès des supporters pour qui l’avenir de la formation dans la seconde partie de l’épreuve si le tempo devait rester le même pour les protégés de Jean-Marc FURLAN serait radieux !

En toile de fond, le but ultime serait d’accrocher l’un des deux billets donnant droit à l’accession directe en division supérieure et retrouver ainsi le faste d’une Ligue 1, vendeuse au niveau de certaines de ses affiches (quand le public sera invité à se rendre de nouveau dans les travées du stade Abbé Deschamps) et pourvoyeuse de nouveaux partenaires financiers. A défaut, la place de barragiste si la formation auxerroise clôturait la compétition à la troisième place.

Nous n’en sommes pas encore là, malheureusement. La phase aller du championnat doit déjà se boucler avec pour mise en bouche cette rencontre face à l’AS Nancy-Lorraine, longtemps l’un des épouvantails de l’ancienne Première division qui vit évoluer dans ses rangs des joueurs d’exception à l’instar d’un Michel PLATINI ou d’un Olivier ROUYER.

Gageons que ce déplacement au stade Marcel-Picot soit profitable aux couleurs de l’Yonne ! L’équipe alignée par Jean-Marc FURLAN reste sur une série de sept matchs sans défaite. Il n’y a aucune raison que cela s’arrête en si bon chemin !