Le rêve se mue en douce réalité pour Paul JOLY : le néo-pro s’engage pour trois ans à l’AJ Auxerre

 « Le jeune joueur de vingt ans place le curseur toujours plus haut après la signature de son premier contrat professionnel avec l’équipe réserve de l’AJ Auxerre. Parmi ses objectifs : évoluer dès qu’il le pourra en Ligue 2… ». « Le jeune joueur de vingt ans place le curseur toujours plus haut après la signature de son premier contrat professionnel avec l’équipe réserve de l’AJ Auxerre. Parmi ses objectifs : évoluer dès qu’il le pourra en Ligue 2… ». Crédit Photo : AJ Auxerre Service Communication.

Athlétique, démontrant déjà de prometteuses qualités de placement sur le terrain, ce jeune homme de vingt ans, arrivé de Picardie où il évoluait à Amiens, s’engage pour une durée de trois ans dans le club bourguignon avec un premier contrat professionnel à la clé. Ce défenseur central figure dans les petits papiers du coach Jean-Marc FURLAN…


AUXERRE : A peine vingt ans, et déjà un premier contrat de pro dans l’un des clubs de légende des championnats nationaux : l’AJ Auxerre ! Le rêve s’est donc transformé en douce réalité pour l’Orléanais. Il devient ainsi le troisième joueur évoluant au sein de l’équipe réserve de l’AJA à franchir le Rubicon, en endossant l’habit de professionnel à part entière.

Arrivé au cours de la période estivale en terre icaunaise, le garçon a débuté à Muides-sur-Loire. Mais, c’est sous licence à Blois et s’entraînant au pôle espoir de Châteauroux qu’il a appris ses gammes. Repéré par les dirigeants du FC Lorient où il reste trois saisons, il rejoint ensuite le club d’Amiens en National 3.  

Titularisé lors des huit premières rencontres de National 2, il arbore désormais les couleurs blanche et bleu de son nouveau club de prédilection, l’AJ Auxerre. Jean-Marc FURLAN a déjà un regard bienveillant sur ce jeune défenseur : le jeune homme au gabarit athlétique (1,82 cm pour 75 kg) est régulièrement convié aux entraînements de l’équipe première. Le sas d’entrée obligatoire pour prétendre évoluer un peu plus haut dans la hiérarchie…

 

Articles

Bannière droite accueil