Imprimer cette page

Cyrille CARRE célébré pour ses titres de gloire : le département fier de son champion…

« Nombreux étaient les soutiens, les partenaires et les amis à venir féliciter le  kayakiste auxerrois pour l’ensemble de son œuvre au terme de cette saison. En 2020, les objectifs seront aussi élevés avec les Jeux Olympiques de Tokyo qui pointent à l’horizon… ». « Nombreux étaient les soutiens, les partenaires et les amis à venir féliciter le kayakiste auxerrois pour l’ensemble de son œuvre au terme de cette saison. En 2020, les objectifs seront aussi élevés avec les Jeux Olympiques de Tokyo qui pointent à l’horizon… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Elus, institutionnels et partenaires issus de la sphère économique participaient à la réception, organisée en l’honneur du champion du monde et d’Europe de kayak auxerrois. Au terme d’une saison pleine de rebondissements et de titres de gloire, le sociétaire de l’OCKA se devait de remercier celles et ceux qui croient toujours en lui douze ans après qu’il ait obtenu son premier sacre mondial en…2007 !

AUXERRE : Avec un zeste d’humour dont il est coutumier, le sémillant athlète trentenaire prévient : « les retrouvailles vécues ce soir en votre compagnie ne traduisent pas la fin de ma carrière ! ». Au contraire, le sportif auxerrois souhaite en reprendre pour un bail. Une nouvelle ère qui serait parsemée de victoires, de médailles et de succès internationaux.

Même s’il considère que pour l’heure une seule de ses jambes est à bord du frêle esquif qui participera dans sa catégorie à la course olympique de Tokyo, le moral est intact. Cyrille CARRE ne s’inquiète pas outre mesure de la rude concurrence qui l’oppose à ses coreligionnaires du club France dont il est un maillon fort : obtenir le précieux sésame qui lui permettrait de participer à ses quatrièmes J.O. demeure son objectif en 2020 !

 

 

Simple, accessible, sympathique, le pensionnaire de l’OCKA n’apprécie guère d’être mis en lumière. Seul. C’est pourquoi, au terme de ce rendez-vous empli de convivialité, il a choisi d’être entouré par tous ses soutiens et amis ; ceux qui ne l’ont pas lâché alors qu’il traversait comme tout champion en exercice une période un peu moins faste.

Une photo de famille où chacun des modèles était à sa place et incarnait parfaitement son rôle qu’il s’agisse d’un élu, d’un représentant institutionnel, d’un partenaire économique, d’un coach ou d’un ami.

Une chose est désormais sûre : Cyrille CARRE n’est pas isolé dans la nouvelle aventure qui se présente à lui en cette année olympique. Celles et ceux qui étaient présents à ses côtés, lui ont bien rappelé que l’union fait la force. Quelle que soient les circonstances…