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Le réseau DYNABUY mise sur les Rencontres industrielles de l’Yonne pour accroître son influence…

« L’activité du réseau DYNABUY a démarré en septembre 2018 dans l’Yonne. Sa base de fonctionnement repose sur l’organisation de réunions mensuelles, dispensées à Auxerre et à Sens. Une vingtaine de personnes fréquentent déjà avec une grande assiduité ces séances de travail où les adhérents peuvent profiter de la centrale d’achat propre à l’enseigne…Dans l’Yonne, son développement incombe à Christian FUCHS qui espère beaucoup de sa première participation aux RIDY 2019 ». « L’activité du réseau DYNABUY a démarré en septembre 2018 dans l’Yonne. Sa base de fonctionnement repose sur l’organisation de réunions mensuelles, dispensées à Auxerre et à Sens. Une vingtaine de personnes fréquentent déjà avec une grande assiduité ces séances de travail où les adhérents peuvent profiter de la centrale d’achat propre à l’enseigne…Dans l’Yonne, son développement incombe à Christian FUCHS qui espère beaucoup de sa première participation aux RIDY 2019 ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Originaire de Nantes, ce nouveau réseau présent dans l’Yonne depuis septembre 2018 accueille décideurs économiques et dirigeants d’entreprise lors de réunions régulières. Il poursuit sa lente phase d’implantation sur le territoire après avoir créé une première cellule fonctionnelle à Sens. Celle d’Auxerre suit. Sa participation aux RIDY (les Rencontres industrielles régionales de Bourgogne Franche-Comté portées par la Chambre de Commerce et d’Industrie) le 03 octobre validera une feuille de route préalablement établie pour faire grossir les rangs de ses effectifs…

AUXERRE: Le 03 octobre prochain, ce sera la première grande manifestation évènementielle icaunaise à laquelle prendra part le réseau natif des Pays de la Loire. Opérationnel en Bourgogne du Nord depuis l’automne 2018, DYNABUY a décidé de renforcer ses jalons de manière plus formelle lors des futures RIDY 2019. Des Rencontres industrielles régionales que son poisson-pilote Christian FUCHS n’aurait aimé manquer sous aucun prétexte.

L’intéressé l’a d’ailleurs confirmé au téléphone il y a peu. Le réseau dont il est le garant sur notre territoire disposera d’un stand sur lequel il affirmera sa visibilité. Cette vitrine servira aussi à optimiser la structure qui enregistre un essor considérable dans l’Hexagone.

Apparu il y a quatre ans, DYNABUY essaime à tout va. Le réseau s’appuie sur plus de quatre-vingts agences, réparties à travers le pays. Dont celle de l’Yonne : celle-ci fonctionne depuis deux saisons sur le Sénonais et décline des rendez-vous thématiques récurrents.

La structure propose une large palette de services destinés aux TPE/PME. L’objectif comme tout bon réseau qui se respecte est l’élargissement du rayon d’action des adhérents. A ce jour, 80 000 sociétés ont rejoint le réseau. S’adressant aussi aux comités d’entreprise, ce sont plus de 300 000 particuliers qui bénéficient désormais de l’apport positif de cet organisme. Il offre la possibilité de réaliser des économies sur les achats de fonctionnement par le recours de la centrale d’achat propre à son enseigne.

Un éventail très large de fournisseurs facilite la mise en œuvre de cette plateforme d’achat. Fournitures de bureau, consommables, produits informatiques mais aussi location de véhicules : DYNABUY répond aux besoins de fonctionnement de ses membres. Près de quatre-vingt partenaires y proposent leurs services et prestations, et des non des moindres, à l’instar de MANPOWER ou ADECO.

Une passerelle offerte au recrutement de nouveaux membres…

Même si le nombre de personnes issues d’une corporation identique se limite à deux représentants, Christian FUCHS possède toute la latitude pour convaincre de nouveaux adhérents à pousser la porte d’accès de ce réseau. Lui-même acteur indépendant mais partenaire de la franchise, il assure le développement de cet outil de relations publiques avec obstination et professionnalisme.

Dès le mois de janvier, il envisage d’alterner ses réunions mensuelles dans les deux villes principales de l’Yonne. D’où l’envie de se faire connaître à tout prix de la sphère entrepreneuriale industrielle (mais pas seulement) qui fréquente les RIDY tous les deux ans.