Imprimer cette page

Entreprendre Bourgogne enfonce le clou en gagnant de nouveaux ambassadeurs dans l’Yonne

« La rentrée se présente sur les chapeaux de roue pour Sophie BERNARD, coordinatrice départementale du réseau Entreprendre Bourgogne et son responsable régional, Arnaud GRAVEL ! Alors qu’il accueille de nouveaux adhérents, le réseau de soutien et d’accompagnement des porteurs de projets bourguignons étend ses activités aux développeurs d’entreprise. Une innovation qui optimise davantage l’influence de ce réseau important dans le paysage de l’entreprise… ». « La rentrée se présente sur les chapeaux de roue pour Sophie BERNARD, coordinatrice départementale du réseau Entreprendre Bourgogne et son responsable régional, Arnaud GRAVEL ! Alors qu’il accueille de nouveaux adhérents, le réseau de soutien et d’accompagnement des porteurs de projets bourguignons étend ses activités aux développeurs d’entreprise. Une innovation qui optimise davantage l’influence de ce réseau important dans le paysage de l’entreprise… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Nouveaux adhérents qui viennent grossir ses effectifs et ambitions d’accompagner le plus grand nombre de porteurs de projets…l’antenne icaunaise du réseau Entreprendre Bourgogne poursuit son irrésistible ascension parmi les sphères des relations publiques des milieux entrepreneuriaux. L’année dernière, à pareille époque, la coordinatrice de la structure départementale Sophie BERNARD instaurait un nouveau rendez-vous : un dîner de retrouvailles automnales. Vu le succès obtenu, l’expérience est renouvelée le 18 octobre prochain…

AUXERRE : Entre partage de convivialité et possibilité d’étoffer son patrimoine relationnel, le réseau Entreprendre Bourgogne propose une alternative concrète pour celles et ceux qui possèdent des appétences vertueuses en matière de communication.

Le modèle proposé, un dîner de retrouvailles, placé dès le début de la nouvelle saison dans les agendas, a déjà fait ses preuves la saison dernière. Les nouveaux membres qui sont venus enrichir ce réseau de décideurs économiques au cours de l’été (Marie AUBIN, de BRAIZAT Etiquettes, Damien FOULON, de l’imprimerie CHEVILLON, Vincent NAUDET, des pépinières éponymes, Emmanuelle BONNEAU, de la société BCE ou Me Fabien KOVAC, avocat) auront l’opportunité d’y être présentés.

« Nous sommes plus motivés que jamais de rencontrer l’ensemble des membres de ce réseau qui est opérationnel depuis une vingtaine d’années en Bourgogne, explique Sophie BERNARD, instigatrice de cet évènementiel ; l’idée de créer du lien entre les adhérents de cette entité s’impose. Ne sommes-nous pas au service et dans l’accompagnement des entrepreneurs ? ».

Un réseau qui concerne désormais les développeurs d’entreprise

Comptant 63 structures similaires sur l’Hexagone et une dizaine de représentations européennes (Italie, Allemagne, Belgique…) qui se retrouvent ces jours-ci (07 et 08 octobre) à Bruxelles lors d’échanges internationaux, le réseau Entreprendre est solidement implanté en Bourgogne.

Aujourd’hui, il élargit ses missions et son mode opératoire. Si l’accompagnement des porteurs de projets demeure l’un de ses objectifs prioritaires, ce n’est plus le seul manifestement.

Par ricochet, l’aide du réseau est effective vers les entreprises existantes en phase de développement. Une nouveauté intéressante qui offre de belles perspectives pour Entreprendre. D’ailleurs, le crédo de cet organisme n’est-il pas d’être au service des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise ?

Dix-huit lauréats ont été primés en 2018 au niveau de la Bourgogne dans le cadre d’une cérémonie protocolaire de très belle tenue qui vit les adieux du directeur régional, André RENARD. Il a depuis été remplacé par Arnaud GRAVEL.

Plusieurs projets de soutien aux entreprises sont sur le feu. Une douzaine de dossiers pourraient aboutir d’ici peu. Quant au taux de pérennité des entreprises accompagnées par le réseau, il est de 95 % à trois ans et de 90 % à cinq ans. Preuve que le travail réalisé par Entreprendre Bourgogne est tout à fait remarquable…