Imprimer cette page

La CPME de l’Yonne s’immerge dans les crypto-actifs : une conférence proposée par MUGI, ESCALIA et T 10 à Auxerre

« L’un des spécialistes des crypto-actifs et de la blockchain dans l’Yonne, Alexandre TEINTURIER (MUGI) animera cette soirée découverte destinée, entre autres, aux adhérents de la CPME de l’Yonne mais aussi aux férus des nouveaux systèmes de paiement numérique… ». « L’un des spécialistes des crypto-actifs et de la blockchain dans l’Yonne, Alexandre TEINTURIER (MUGI) animera cette soirée découverte destinée, entre autres, aux adhérents de la CPME de l’Yonne mais aussi aux férus des nouveaux systèmes de paiement numérique… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Les deux spécialistes de la blockchain et de la crypto-monnaie que sont Alexandre TEINTURIER et Maxime CHERY, de la société MUGI – une des belles pépites entrepreneuriales que compte le département de l’Yonne positionnée sur ce segment d’activité – proposeront en guise de hors d’œuvre de rentrée pour les adhérents de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés une thématique spéciale sur l’économie de demain, via ces systèmes de paiement numérique qui ne s’appuient pas sur les réseaux bancaires traditionnels.

 

AUXERRE : Sans doute devrait-il y avoir foule car le sujet proposé lors de cette conférence de rentrée ne manque pas de passionner les aficionados de la finance, en temps normal ! Les membres de la CPME Yonne sont ainsi conviés à assister à une soirée spéciale proposée par MUGI, ESCALIA et T 10 autour de l’univers de la crypto et du web 3, des termes qui parlent déjà aux initiés et ils sont légion y compris sur notre territoire !

 

 

Un rendez-vous qui sera animé par Alexandre TEINTURIER et Maxime CHERY, deux des dirigeants de la structure icaunaise MUGI, avec sans aucun doute un préambule de Sonia MOUFFOK, responsable de la société ESCALIA, associée à ce projet de vulgarisation autour de cette économie de demain, faite de transactions numériques.

Le rendez-vous est décliné au 10 rue du Temple (le T 10) à Auxerre le jeudi 07 septembre à partir de 18h30, ouvert à tous.

 

Thierry BRET