Imprimer cette page

Il déjeune avec Olivier VERAN : le maire de Seignelay Thierry CORNIOT valorise le poids des élus locaux

« Photo de famille pour la petite délégation d’élus locaux, invitée à rencontrer ce lundi à Paris lors d’un déjeuner échange, le porte-parole du gouvernement, Olivier VERAN. Thierry CORNIOT (avant-dernier à droite), maire de Seignelay, a pu évoquer les problématiques locales et le poids des élus de proximité… ». « Photo de famille pour la petite délégation d’élus locaux, invitée à rencontrer ce lundi à Paris lors d’un déjeuner échange, le porte-parole du gouvernement, Olivier VERAN. Thierry CORNIOT (avant-dernier à droite), maire de Seignelay, a pu évoquer les problématiques locales et le poids des élus de proximité… ». Crédit Photo : D.R.

Ce ne pouvait être un déjeuner comme les autres. Et, de toute évidence, les convives, une délégation d’une dizaine d’élus locaux, avaient des choses à dire lors de ces agapes, accueillies dans les salons d’un ministère parisien. En l’occurrence celui du Renouveau démocratique et du porte-parole du Gouvernement Olivier VERAN. Au menu du déjeuner : les sujets concernant le quotidien des  Français et la situation politique locale que ne manquera pas d’évoquer le maire de Seignelay, invité à cet exercice oratoire, Thierry CORNIOT…

 

PARIS : Ce n’était donc pas un lundi ordinaire pour l’édile de Seignelay ! Invité à se joindre à une petite délégation d’élus locaux, reçue à Paris par le porte-parole du Gouvernement et ministre en charge du Renouveau démocratique, Olivier VERAN, Thierry CORNIOT, maire de Seignelay, a pu profiter d’un temps d’échange instructif lors d’un déjeuner au ministère pour s’entretenir avec l’ancien ministre de la Santé.

Il était question lors de ces conversations de sujets essentiels qui préoccupent à l’heure actuelle les Français – ils sont légion depuis le début de l’année ! – et notamment, les problématiques locales.

L’élu de l’Yonne a ainsi abordé la montée des extrêmes et la hausse de l’abstention, vraies sources de préoccupation de bon nombre de citoyens dans l’Hexagone. Le pouvoir d’achat et la flambée des prix que supportent au quotidien ses administrés auront permis à Thierry CORNIOT d’alimenter les échanges durant ce déjeuneur constructif.

 

 

« Nous, les élus locaux, sommes en première ligne, a souligné le maire icaunais devant le ministre, pour apaiser le débat public. Nous sommes les élus les plus accessibles en France. C’est nous que les Français viennent voir en priorité afin de solutionner leurs problèmes. Qui mieux que les élus locaux peuvent faire état de l’opinion et des réalités locales ? ».

Satisfait de cette démarche étatique, Thierry CORNIOT a apprécié l’écoute d’un Olivier VERAN très réceptif aux propos de chacun des élus de proximité. De son côté, Olivier VERAN, soucieux de poursuivre ces efforts en matière de pédagogie à mettre en œuvre pour relayer auprès des Français « tout ce qui est fait pour les protéger » continuera à l’avenir à entretenir ce lien direct avec les élus locaux, venus des quatre coins de l’Hexagone. Histoire de conserver ce précieux fil d’Ariane, avec la réalité du terrain.

 

Thierry BRET