Imprimer cette page

« Sous le soleil exactement » : Pascal JAN, nouveau préfet de l’Yonne, dépose sa première gerbe de fleurs…

« Le dépôt de gerbe au monument aux morts d’Auxerre est, conformément aux traditions républicaines, le premier geste de tout nouveau préfet prenant ses fonctions sur le territoire. Pascal JAN n’a pas dérogé à la règle… ». « Le dépôt de gerbe au monument aux morts d’Auxerre est, conformément aux traditions républicaines, le premier geste de tout nouveau préfet prenant ses fonctions sur le territoire. Pascal JAN n’a pas dérogé à la règle… ». Crédit Photos : D.R.

Peut-être que la présence de l’astre diurne lui aura rappelé un bref instant de bons souvenirs de la lointaine Martinique ! Toujours est-il que la prise de fonction officielle du successeur du préfet Henri PREVOST s’est déroulée sous un franc soleil ce lundi en milieu de matinée sur le parvis du monument aux morts d’Auxerre…

 

AUXERRE : Deux sénatrices, Marie EVRARD et Dominique VERIEN, un député, celui de la première circonscription, Guillaume LARRIVE, une députée, celle de la circonscription sénonaise Michèle CROUZET, le président du Conseil départemental, Patrick GENDRAUD… tous ont donc bravé le petit froid sec et hivernal de cette journée qui débutait, pourtant largement ensoleillée, ce lundi matin, pour assister à la première cérémonie officielle du successeur du préfet Henri PREVOST, parti rejoindre Châlons-en-Champagne depuis quelques jours afin d’y poursuivre sa mission de serviteur de l’Etat.

Fraîchement arrivé des outremers, et plus spécifiquement de Fort-de-France, où il était encore peu recteur de l’académie, Pascal JAN a pris ses marques, conformément aux traditions séculaires républicaines, en déposant une gerbe colorée au pied du monument aux morts.

 

 

Un instant d’une grande solennité, suivi par l’ensemble des autorités locales de la place. Auparavant, le nouveau représentant de l’Etat avait rencontré l’ensemble des membres du corps préfectoral et les agents exerçant leur savoir-faire en préfecture.

Dès mardi, il fera connaissance avec les acteurs médiatiques de la presse départementale dans son bureau à partir de dix heures. Histoire de faire connaissance et de se présenter à eux.

 

Thierry BRET