Imprimer cette page

Nicolas SORET en catalyseur de la stratégie économique de la Région lors de concertations territoriales

« Concertation territoriale dans le Doubs autour du SDREII pour le troisième vice-président de la Région BFC Nicolas SORET. Deux jours durant, l’élu de Joigny multipliera les visites d’entreprises et de coopératives pour élaborer la stratégie économique devant être adoptée lors de l’assemblée plénière du 23 juin… ». « Concertation territoriale dans le Doubs autour du SDREII pour le troisième vice-président de la Région BFC Nicolas SORET. Deux jours durant, l’élu de Joigny multipliera les visites d’entreprises et de coopératives pour élaborer la stratégie économique devant être adoptée lors de l’assemblée plénière du 23 juin… ». Crédit Photo : D.R.

Les voyages forment la jeunesse, précise le dicton. Et des déplacements à travers les huit départements que compte notre contrée régionale, le vice-président en charge des Finances, de l’Economie, de l’Economie sociale et solidaire, sans omettre l’Emploi (mais comment fait-il pour accumuler une telle charge de travail ?!) en Bourgogne Franche-Comté n’en manquent pas. Deux jours durant, il se rendra dans le Doubs afin d’y évoquer le prochain SRDEII…

 

BESANCON (Doubs) : Deux journées franc-comtoises à vivre au pas de course ou presque pour Nicolas SORET, les 23 et 24 février ! Un agenda qui est tiré au cordeau le plus possible afin d’y englober des visites d’entreprises et de coopérative agricole, mais aussi de visioconférences avec les intercommunalités du Doubs.

On l’aura compris, ce sera un parcours dantesque pour le maire de Joigny, qui aura troqué sa casquette d’édile de l’Yonne pour celle de troisième vice-président de la Région où le portefeuille déborde de thématiques, s’enchevêtrant les unes aux autres : les finances, l’emploi, l’économie, l’économie sociale et solidaire.

Dans le département du Doubs, Nicolas SORET parlera du SRDEII. Un nouvel acronyme dont sont friandes les institutions et qu’il faudra désormais ajouter à la panoplie éclectique de ces expressions à traduire systématiquement pour en comprendre le sens !

 

 

Le Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internalisation a vu le jour le 03 décembre dernier. Cette feuille de route doit permettre de construire, aux côtés des élus locaux, des entrepreneurs et des acteurs de l’économie, la stratégie devant être soumise à l’approbation de l’assemblée plénière de l’organe régional le 23 juin prochain. Un cap vers l’économie gagnante/gagnante.

Parmi les incontournables du moment qui figureront parmi les pistes à suivre : la compétitivité, la souveraineté industrielle, les transitions numériques, l’économie sans carbone, la cyber-sécurité, l’intelligence économique. Sans omettre le soutien à l’économie de proximité, autre volet de ce SRDEII.

Infatigable, Nicolas SORET, qui une fois de retour dans son département de prédilection, devra se plonger dans les dossiers de la Ville et de la communauté de communes ! Le garçon a fêté son anniversaire le 05 février : toujours bon pied, bon œil, visiblement !

 

Thierry BRET