Imprimer cette page

Présente au congrès d’Angers : la JCE Auxerre met le paquet pour promouvoir la Convention nationale 2022

« La Jeune Chambre Economique d’Auxerre a envoyé une imposante délégation ce week-end à Angers lors du congrès national annuel. Logique : ses membres ont assuré la promotion de la future Convention nationale 2022 qui sera accueillie à Auxerre du 23 au 26 juin… ». « La Jeune Chambre Economique d’Auxerre a envoyé une imposante délégation ce week-end à Angers lors du congrès national annuel. Logique : ses membres ont assuré la promotion de la future Convention nationale 2022 qui sera accueillie à Auxerre du 23 au 26 juin… ». Crédit Photos : D.R.

A Angers, c’était l’une des délégations les plus importantes en nombre de personnes. Peut-être l’une des plus enthousiastes, aussi. Du 23 au 26 juin 2022, le club d’Auxerre accueillera au nom de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne Franche-Comté la 68ème Convention nationale en ses murs. L’occasion de faire briller la structure locale, l’une des plus dynamiques qui soit…

 

ANGERS : Ah, on les aura vus les représentants de la JCE d’Auxerre lors de ce congrès national 2021, organisé dans ce beau département du Maine-et-Loire ! On les aura entendus aussi puisque deux de ses membres, les frères BAILLY, Adrien et Clément, ont eu l’opportunité de prendre la parole du fait de leurs nouvelles responsabilités !

Le premier est le futur administrateur délégué aux évènements nationaux. Quant au second, il est le trésorier national délégué à la communication interne. Quoi qu’il en soit avec ces deux figures de proue aussi bien estimées dans le sérail de ce mouvement vrai incubateur de talents, la JCE Auxerre n’a pas de soucis à se faire quant à sa pérennité !

 

 

 

Tous les signaux sont donc au vert pour la structure icaunaise qui aura le privilège d’accueillir au mois de juin prochain, du 23 au 26, la 68ème Convention nationale en ses murs, sur les bords de l’Yonne.

Une manifestation que les ouailles du président Valentin MARTIN n’ont pas manquées de promouvoir au cours de ce week-end en Anjou ayant rassemblé près de 1 300 jeunes citoyens, venant de tout l’Hexagone.

Une chose est certaine : le nouveau président national Julien CALLON a fait part de sa hâte de se retrouver en Bourgogne septentrionale dès le printemps 2022. Les Auxerrois qui ont fière allure, aussi !

 

Thierry BRET