Imprimer cette page

Responsabilité : Emmanuel VEY hérite de la présidence du Comité bancaire régional FBF…

« Le directeur général du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne Emmanuel VEY hérite de la présidence du Comité régional des banques FBF sur notre territoire. Un mandat de deux ans qui lui permet de succéder à Jean-Pierre DERAMECOURT,  président du directoire de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté… ». « Le directeur général du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne Emmanuel VEY hérite de la présidence du Comité régional des banques FBF sur notre territoire. Un mandat de deux ans qui lui permet de succéder à Jean-Pierre DERAMECOURT, président du directoire de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté… ». Crédits Photos : Crédit Agricole Champagne-Bourgogne Olivier DOUARD et Cédric MIGNON/Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté.

Un bonheur ne vient jamais seul précise l’adage ! Au début de l’été, Emmanuel VEY ajoutait à son cursus la direction générale du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne. Remplaçant de fait l’une de ses figures charismatiques Jacques KERMARREC. Coup double pour le professionnel : il succède depuis peu à Jean-Pierre DERAMECOURT au Comité régional des banques de la FBF Bourgogne Franche-Comté. Un mandat présidentiel qui court sur deux ans…

DIJON (Côte d’Or) : 2020 n’est pas synonyme de sinistrose pour le directeur général de la Banque verte sur le territoire de Champagne-Bourgogne. Même si dans le cas présent, le professionnel étend ses prérogatives à la Franche-Comté qui n’est pas intégrée, d’ordinaire, dans sa zone d’influence habituelle.

C’est par le biais du Comité régional des banques à l’estampille FBF (Fédération Bancaire Française) qu’Emmanuel VEY va donc imposer sa stature de nouveau personnage incontournable de la sphère financière territoriale.

Nommé directeur général du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne au début de l’été, Emmanuel VEY succède à une autre figure de ce milieu corporatiste qui aura tenu les rênes de la vénérable institution Jean-Pierre DERAMECOURT, président du directoire de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté.

Nommé par ses pairs pour une mandature de deux ans, le dirigeant du Crédit Agricole se dit très honoré de représenter la profession bancaire qui compte à ce jour 11 000 salariés sur ce secteur géographique.  

 

 

Une organisation professionnelle relais des actions de la FBF…

 

Apparue en 2001, la Fédération Bancaire Française représente aujourd’hui les intérêts de 340 établissements français et étrangers qui exercent leur activité dans l’Hexagone. Elle dispose d’un réseau de cent-trois comités régionaux et départementaux, à l’instar de celui dont a hérité en Bourgogne Franche-Comté Emmanuel VEY au niveau de la gouvernance. Son rôle est d’aborder toutes les questions réglementaires bancaires et financières sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l’économie et la société. Rappelons que le secteur emploie 360 000 collaborateurs aujourd’hui.

Il existe 1 200 agences bancaires réparties sur les huit départements de notre région.

« Nous sommes tous, avec nos spécificités, engagés dans un profond changement sociétal, a précisé Emmanuel VEY après la prise de ses nouvelles fonctions, nous sommes déterminer à jouer un rôle moteur pour aider l’économie locale à se réinventer… ».

Un rôle essentiel, il va s’en dire, pour la croissance et l’emploi qui en ont bien besoin en ces périodes troublées par la présence du coronavirus…